
Avis et critiques : Fous d'exil
11 avis
9/10
Des acteurs impeccables, un texte qui remue!
Voir plus9/10
J'ai aimé être captive de ce texte et de ses interprètes qui ont su parler autant à ma tête qu'à mes tripes ! Voilà du théâtre qui réveille et nous redonne envie d'être acteur de sa vie ! MERCI !
Voir plus9/10
Il s'agit d'une pièce de théâtre extraordinairement bien écrite, bien rythmée et accrochant. Chaque scène regorge de symboles et de messages pour en faire un tout mystérieux. Les personnages sont très bien joués avec un grand bravo pour le travail d'équipe !
Voir plus9/10
Fous d'exil, une des meilleures pièces de S. Hinglais.6 personnages en quête d'au-delà expriment dans une langue ciselée et poétique leur quête nostalgique d'un destin qui les arrache de leur corps de poupée.Fabliau surréaliste où la gestuelle dessine la parole dans une pantomime expressive originale. Les acteurs sont tous extraordinaires.
Voir plus9/10
Une pièce véritablement profonde et émouvante ; un très beau texte et d'excellents acteurs. Que puis-je dire de plus? Le jeu de certains acteurs est si intense, surtout Phaéta, que j'eus les larmes aux yeux plus d'une fois.Sinon, des moments pleins d'humour, portés par une musique dynamique. Enfin, un mélange d'émotions qui enchante et qui donne à réfléchir.
Voir plus10/10
Le jeu des comédiens est pétrifiant de talent : leur voix, leurs gestes, leurs expressions, tout était époustouflant. On se demande un peu vers où cette pièce va au départ, mais aussitôt que l'atmosphère est installée, chaque réplique, chaque tirade est admirable : on observe en effet un texte d'une poésie et d'une force assez spectaculaires. Je la recommande à quiconque est sensible à une vraie réflexion sur notre condition d'humains.
Voir plus10/10
Fou d'exil est un spectacle atypique conjuguant acteurs bluffants et reflexions subtiles sur le théâtre du monde aujourd'hui - le tout dans une recherche esthétique qui laisse le spectateur pantois. Je suis sortie en larmes de cette pièce, si émue que je me suis promis de revenir...je ne regarderais plus jamais la mer de la même façon...
Voir plusAu début on pense qu'il s'agit d'un groupe de personnes qui attendent un bateau pour échapper à leur pays. Mais elles ont toutes des histoires et raisons différentes que nous apprendent les comédiens. Bien écrite, bien mis en scène, avec des comédiens expérimentés. Beaucoup de moments drôles.
Voir plusUne pièce magnifique dans laquelle chaque personnage incarne l'exil, son exil. Comment ne pas y voir des parallèles à sa propre trajectoire où le réel et le fantasme s'entrelacent? Un théâtre de contact, intimiste et céleste qui vous pousse vers des exils fous sur une plage au bord du monde. Infiniment
Voir plusMoi, j'ai été sensible à la mise en scène et au travail des corps, des mouvements, des poses, des pauses, et des tensions et émotions palpables dans l'air. Chaque personnage est vraiment singulier. De vrais pros, qui font vivre leur personnage à fond ! Pièce très dense mais dont la mise en scène très fluide et très exigeante nous balade et nous capte du début à la fin !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Fous d'exil
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Fous d'exil - Espace Culturel Bertin Poirée / Centre culturel franco-japonais Tenri ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :