
Avis et critiques : Fuck America !
13 avis
9/10
l'histoire d'un juif arrivant aux USA, vu par son fils. mise en scene simple, avec 3 bons comédiens (tous les roles) et un musisien. Bravo l'Artiste. A voir pour l'Histoire et les comédiens
Voir plus8/10
Mise en scène très intéressante . très bonne soirée
Voir plus10/10
Je connaissais déjà le roman d'Edgar Hilsenrath, d'où cette pièce est tirée. Et j'avais aimé ce ton drôle, émouvant et satirique utilisé par l'auteur. Cette pièce met en scène l'histoire en gardant cet humour particulier qui fait la force du livre. Les acteurs sont géniaux, ils réussissent à se glisser dans la peau de nombreux personnages, et le public n'est pas perdu. La mise en scène est sobre mais correspond bien à l'histoire. Je conseille à tout le monde d'aller voir cette pièce !!!
Voir plus7/10
Le texte contient des merveilles d'humour et de piquant, la mise en espace est un peu molle, à l'instar du rôle principal, que j'aurais aimé voir sortir de la couleur "apathie". Et Bernard Bloch muscle le tout en créant à vue une galerie de personnages délicieuse de précision et de finesse.
Voir plus10/10
Spectacle vu hier soir, ce fut un moment très agréable. La pièce est très bonne, pleine d'humour et les comédiens sont supers. Le théâtre est un petit lieu très convivial. Nous avons passé une très bonne soirée.
Voir plus9/10
Excellente interprétation de ce texte grâce à de très bons comédiens,le tout rythmé par d'intenses moments musicaux.
Voir plus7/10
Très bien joué. Acteurs excellents.
Voir plus8/10
Pièce agréable, bon jeu d'acteurs.
Voir plus8/10
Encore une adaptation de roman pour le théâtre ! Oui, mais celle-là est intelligente, bien sentie, et le roman d'Edgar Hilsenrath s'y prête à merveille. Dans une petite salle à deux pas du métro Croix-de-Chavaux, les trois comédiens et le musicien donnent du corps à ces personnages divers, réunis le temps de petites saynètes à la cafétéria, au restaurant, dans la rue, etc., autour de ce personnage de juif émigré qui cherche à devenir écrivain à New York plusieurs années après la Seconde Guerre Mondiale et qui passe pas mal de temps à écumer les bas-fonds. Il est évident que les trois comédiens aiment le texte , qu'ils jouent en toute simplicité – c'est je crois ce que j'ai le plus aimé, cette simplicité, alors qu'avec le style d'Edgar Hilsenrath il eût été facile de tomber dans le piège, de se la jouer trop "cool", et finalement, d'être lourd. Là, donc, tout est en retenue, même dans cette improbable dialogue de Jakob Bronsky avec... sa bite, qui demande à éjaculer d'urgence. Qu'on se rassure, c'est tout public quand même, du moins de 13 à 77 ans ! Le travail du musicien, qui accompagne presque toutes les scènes de son violon de ses inventions diverses, est tout à fait admirable : sans lui, ce serait peut-être une pièce à petits moyens de plus, dont on sortirait en se disant "une belle idée, pas très bien servie" ; avec lui, on reste en éveil et on apprécie tout du long le jeu tout en nuances des comédiens.
Voir plus10/10
3 chaises, 3 acteurs, 3 lampes, 1 violoniste (qui s'avérera indispensable et fabuleux). C'est tout. Donc je me disais que ça allait être hyper chiant. Et en fait, l'histoire est géniale, le propos tout autant, le traitement inattendu et trèèès novateur, émouvant, drôle, le jeu des acteurs toujours juste, subtil, encore drôle, le texte ciselé et imagé, donc avec 3 chaises, 3 acteurs, 3 lampes, on voyage, on traverse l'Atlantique, on visualise tout et tous les personnages, parfois même les odeurs! A voir absolument!
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Fuck America !
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Fuck America ! - Le Théâtre de la Girandole ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :