
Toujours épris d'aventure, résolument moderne et contemporain, Gabriel Garran découvre le théâtre par le militantisme au groupe Espoir qu'il animait, et s'inscrit au cours de Tania Balachova.
Gabriel Garran initie ses premières mises en scène au Théâtre du Tertre.
Mais son objectif réel est que le théâtre soit aussi évident dans le paysage urbain qu'une école, un stade ou un dispensaire.
Il rédige un projet d'implantation en banlieue, l'utopie prend corps, il rencontre Jack Ralite.
Il crée le théâtre-école Firmin Gémier et fonde en 1965 le Théâtre de la Commune d'Aubervilliers, premier théâtre permanent en périphérie, au répertoire de création résolument contemporain.
Poursuivant son aventure de défricheur, il donne l'accès à la scène aux auteurs francophones de tous horizons en ouvrant le Théâtre International de Langue Française, implanté en 1985 au Parc de la Villette.
Fidèle à sa vision du théâtre (lieu acharné de la parole vivante), sa compagnie actuelle, Le Parloir Contemporain, se consacre à l'axe théâtre-littérature-poésie.
Protagoniste intime, il se dévoile aujourd'hui en tant qu'auteur, à travers des écrits sous forme de quatre recueils poétique, rassemblés sous un premier tome, "Esquisse pour une préhistoire", à paraître chez Archimbaud Editeur.
A Savoir
En présence de Gabriel Garran.
La distribution du spectacle ✨
Gabriel Garran : le passeur, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Le lieu
Gabriel Garran : le passeur, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Gabriel Garran : le passeur
L’événement Gabriel Garran : le passeur de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre Ouvert -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :