Affiche de Grief and Beauty

Grief and Beauty

Théâtre National de la Colline
Théâtre
Grief and Beauty
Théâtre National de la Colline
Théâtre

Deuxième opus de la Trilogie de la vie privée, Milo Rau décortique avec Grief & Beauty les thèmes de la mort, du deuil, de la mémoire et de l'oubli.

"Quelle place tient la mort dans nos vies ? Finalement, que reste-t-il d'une vie ? En soulignant le caractère solitaire et solidaire de la fin de vie, le dramaturge invite aux témoignages, non dénués de poésie : de cela surgit une forme de beauté.

Sur scène, fidèle au manifeste théâtral qu'il a énoncé en 2018, Milo Rau dirige des acteurs professionnels de toutes générations mais aussi des amateurs, ils ont pour point commun d'avoir côtoyé la mort, en accompagnant un proche dans ses derniers instants, étant parfois eux-mêmes malades ou par l'exercice de leur profession.
Dans son oeuvre, Milo Rau dépasse le sujet et accompagne les spectateurs dans une expérience théâtrale aux confins de la finitude, là où l'émotion résonne avec la beauté."
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Événement proposé par La Colline - théâtre national - L1-1093708

La distribution du spectacle ✨

Grief and Beauty, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • spectacle difficile

    Il s'agit sans doute de la pièce la plus difficile qu'il m'a été donné de voir dans ma vie. Le thème est la mort, ou plus particulièrement la fin de vie. Difficile de se prononcer dans ces conditions sur le jeu des acteurs, la mise en scène, etc. Juste dire que cela est bien fait. Mais c'est le texte, la narration et le développement qui importe. C'est presque plus documentaire que théâtral. On se trouve confronté à quelques scènes vraiment difficiles avec un point d'orgue que je ne dévoilerai pas, mais qui est à la limite du supportable. Difficile aussi de donner son opinion, une note : pour moi, elle sera positive dans l'ensemble, c'est une expérience théâtrale intense. Mais on est à la limite, sur la crête, certains peuvent y voir un voyeurisme ou autre intention mal retranscrite. Aucun spectateur n'a quitté la salle. Les applaudissements ne furent pas enthousiastes, mais peut-on être enthousiaste concernant ce spectacle? Ebranlé est plus juste, tout du moins, en fin de la représentation.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/02/2023

Grief and Beauty, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment