Rie Furuse, Alice's Miror Quartet, Surfin Trio, Jade's Trio
En 2010, lors du festival du 48 Hour Film Project Awards à Hô-Chi-Minh, Rié reçoit "The Best Music Award" pour l'une de ses chansons "The One" (Rié Furuse & Chris Mosdell) figurant dans la bande musicale du film "Postcards from Heaven".
C'est à cette période qu'elle décida de s'installer à Paris pour suivre les traces des grands musiciens de jazz qui l'avaient précédés à Saint-Germain-des-Prés, sans renoncer à ses tournées à l'étranger. Fruit de ses diverses inspirations, elle créa son propre style, métissage de Jazz contemporain, de Fusion, de Funk et de Jazz-Pop. En l'écoutant, son public reconnaît l'influence de Roberta Flack, d'Eva Cassidy et de Lalah Hathaway.
Dans son nouveau pays d'adoption, Rie compose ses chansons en s'inspirant de la vie parisienne vécue par une amoureuse de la France et de sa culture tout en gardant cette note cosmopolite, propre aux globe trotters. Elle continue de se produire à l'occasion de concerts et de tournées à l'étranger.
Florent Dupuit participe également à d'autres formations, notamment celle de Pedro Kouyaté and Band, Apkass, ou encore l'ARBF et Tikkun, menés par Yoram Rosilio. Dans le cadre de ce dernier orchestre marqué par la rencontre du jazz et des musiques traditionnelles méditerranéennes, le saxophoniste et flûtiste a nourri sa parole musicale d'univers humains et artistiques qui ont enrichi ses compositions personnelles.
Son quartet Alice's Mirror en apporte aujourd'hui la première manifestation sur disque.1 Apparent Disorder est un album ancré dans une esthétique indubitablement jazz, portée par des musiciens plus que familiers de cette tradition : Zad Dupuit au piano, Yoram Rosilio à la contrebasse et Philippe Istria à la batterie. Florent Dupuit intègre dans ses six compositions personnelles toutes les influences dont il se nourrit, dialoguant avec la musique contemporaine (Olivier Messiaen, Satie, etc.) et les jazz ouverts aux quatre vents.
Soul, bossa, rock et chansons françaises font partie de leur répertoire. Pour cet événement aux Arènes de Montmartre ils feront appel, à Jeff Mosse, chanteur qui se fera un plaisir de vous faire partager un tribute spécial Elvis.
3 élèves lycéens du conservatoire (CRR de Paris) vous présentent deux morceaux de musique de chambre du 18ième et 19ième siècle, époques classique et romantique.
Ce trio classique Jade est composé de trois musiciens-nes. Ce sont des lycéens du CRR de Paris. Le groupe est composé de deux violons et un piano.
A consommer avec "non modération" !
A Savoir :
Restauration et rafraichissement sur place.
Grisbi : carte blanche, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Grisbi : carte blanche, les photos du spectacle
Le lieu
Grisbi : carte blanche, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
Billets disponibles également dans une autre salle :
À propos de Grisbi : carte blanche
L’événement Grisbi : carte blanche de type Plateau d'artistes, organisé ici : Les Arènes de Montmartre -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :