
Avis et critiques : Haine des femmes
6 avis
10/10
Voila une adaptation passionnante d'un récit hallucinant de violence et de haine. Dès le début, avec le récit de la vie d'une des futures victimes, nous entendons des choses dures, que la mise à distance de l'écriture et du jeu permet de se laisser emporter vers une émotion progressive. Peu à peu l'horreur s'installe, le déchaînement de cette haine folle nous emporte, nous laissant ahuris... Et que dire des victimes ? Ce recul permanent est de toute façon indispensable pour chaque victime, sinon c'est la folie, la mort inéluctable(s). La mise en scène est le jeu sont de grande qualité, permettant de passer d'un moment à l'autre, d'une tension à une autre. Une nouvelle fois, il s'agit d'un rappel, que rien n'est jamais gagné, qu'il nous faut toujours être vigilants, quelle que soit la société, si nous ne voulons pas sombrer, céder à l'obscurantisme. Et essayer de comprendre que tout le monde perd lorsqu'il y a des discriminations.
Voir plus8/10
voilà une pièce très émouvante qui montre la lutte pour la vie de la femme algérienne, tout cela exprimé sobrement et sans un militantisme qui aurait pu actuellement être ressenti comme déplacé....une très belle démonstration par ces 2 acteurs "multi personnage" que je recommande de voir au plus haut niveau !
Voir plus10/10
Je vous conseille cette pièce qui est très forte. Le sujet est difficile et bouscule.... Les comédiens parviennent à jouer différents personnages avec beaucoup de fluidité. Le jeu des acteurs et la mise en scène nous entraînent dans cette histoire douloureuse et nous "captent".,, il m'a fallu du temps pour "émerger" en sortant du théâtre. A découvrir vite.
Voir plus10/10
Texte déchirant mais sublime, si justement et sobrement interprété par 2 comédiens extrêmement investis, dans une mise en scène de grande qualité. A voir, à entendre et à écouter absolument...
Voir plus10/10
Cette adaptation du livre "laissées pour mortes" est une réussite, beaucoup d'intensité et d'humanité, le drame subi par des femmes seules violentées par trois cents hommes menés par un imam local est ponctué de flash back sur la vie déjà difficile de l'une d'elles, abandonnée par son père qui laisse sa femme et ses enfants dans la pauvreté pour partir avec une autre femme, mariée deux fois par obligation, puis partie travailler à Hassi Messaoud pour entretenir ses enfants. Quelques moments d'humour ponctuent cette pièce bien grave et bien désespérante, mais nécessaire.
Voir plusune histoire très forte. A voir
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Haine des femmes
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Haine des femmes - La Maison des Métallos ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :