Affiche de Hélène Vitorge dans Impertinente du spectacle, t'as pas la gueule de l'Emploi

Hélène Vitorge dans Impertinente du spectacle, t'as pas la gueule de l'Emploi

Icone d'applaudissement 9/10 (10 avis) 1 heure
Cabaret Le Marseillais
Théâtre
Hélène Vitorge dans Impertinente du spectacle, t'as pas la gueule de l'Emploi
Icone d'applaudissement 9/10 (10 avis) 1 heure
Cabaret Le Marseillais
Théâtre

Une comédienne se fait spéléologue amateur pour explorer le Trou de la Sécu, et découvre avec humour la lutte des classes.

"Je suis artiste interprète, je vis de mon métier et à ce titre j'ai accès au régime chômage des intermittents du spectacle.

Il y a quelques années, Pôle emploi a déclenché une démarche anti-fraude contre moi, et me sommant de prouver mon lien de subordination au sein de ma compagnie, et remettant en question mes droits de salariée. Grâce au SFA (CGT-spectacle) et à la CIP (coordination des intermittents et précaires), j'ai réalisé que cette suspicion de fraude dépassait de loin ma petite personne. J'ai donc été propulsée dans l'histoire de la Lutte des classes, les conquêtes des travailleur.euse.s, la création de la Sécurité Sociale, et l'histoire spécifique de l'intermittence du spectacle.

Suivez votre guide pour une excursion dans les dédales de la Protection sociale en France !"

Au programme :
– la Sécu : institution non-capitaliste de protection sociale
– l'Intermittence du spectacle : institution émancipatrice de l'emploi discontinu dans le secteur du spectacle vivant/cinéma/audiovisuel.

2 gros cailloux dans la chaussure des politiques néolibérales, dans lesquels les gouvernements successifs donnent méthodiquement des coups de hache, pour les faire disparaître.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Hélène Vitorge
Artiste(s) : Hélène Vitorge
Mise en scène : Hélène Vitorge

Hélène Vitorge dans Impertinente du spectacle, t'as pas la gueule de l'Emploi, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 10 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
86%
🤗
14%
😐
0%
🙁
0%
  • manubaumont Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Conférence gesticulée

    Une conférence complète et basée sur une recherche solide et documentée. Les éléments complexes, tant administratifs que politiques, sont expliqués simplement. C'est très bien fait et très utile, d'autant plus qu'une proposition de changement est faite et réalisable. Bravo et Merci.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/07/2023
  • SamGav Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Étonnant et intéressant !!!

    Pas facile d'aborder ce genre de sujet pour en faire un spectacle .... alors bravo !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/07/2023
  • GregEl Vince Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Belle satire de notre système !

    Juste et relativement impartial si on est de gauche, mais quand on est humains, on l'est. Foncez y!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/07/2023
  • Informatif et divertissant

    J'ai beaucoup aimé le format de ce spectacle, à la fois informatif et divertissant. Cela permet d'en apprendre plus sur la situation d'intermittent du spectacle et ce de manière ludique (via le jeu de la comédienne, les affiches explicatives, ...). Je le recommande donc à quiconque voudrait apprendre des choses tout en passant un bon moment !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/07/2023
  • Drôlement instructif

    Vu ce jour, une conférence gesticulée à la fois passionnante et drôle sur le trou de la secu et les intermittents. Vite, il ne reste plus qu'une date! A la fin n'oubliez pas, c'est une séance au chapeau, donc prévoyez des sousous.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/07/2023
  • Super spectacle, superbe énergie, super humour

    Un spectacle qui permet, de part les références utilisées par la comédienne tirées de lectures, de la recherche, de textes théâtraux, d'anecdotes personnelles... d'aborder des sujets dont on parle peu ou pas assez. D'une manière didactique et pédagogique, le spectacle permet de retracer l'histoire de certains concepts inhérents à notre société et de découvrir les dessous des intermittents du spectacle. Le jeu d'actrice, les panneaux utilisés et la manière dont la comédienne abordent le sujet sont d'une qualité indéniable. Très bonne conférence gesticulée !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/07/2023
  • Humour et pédagogie au rendez-vous !

    Excellente conférence gesticulée ! Le discours clair et factuel est ponctué de références aux grands classiques du théâtre et d'illustrations graphiques percutantes. Les références exposées sont rigoureusement expliquées et sourcées. L'humour est également omniprésent tout au long du spectacle et facilite la compréhension de notre modèle social et du statut des intermittents du spectacle. La mise en scène minimaliste est extrêmement efficace et d'une grande précision. Une conférence indispensable pour comprendre les conditions de travail des artistes qui font du festival une telle réussite chaque année. Je recommande vivement, je n'ai pas vu le temps passer !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/07/2023
  • chanta Vu avec Billet Réduc'
    Discours politique extrême gauche

    Nous avons été très déçu. Un spectacle de propagande de gauche sur la vie d une intermittente du spectacle qui refuse le capitalisme. Mais qui veut profiter des indemnités chômage maladie et grossesse. Ces arguments. Vrais ou faux n ont pas place a ce festival. J étais venu me détendre. Rate. Nul

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/07/2023
  • Entrée libre, sortie au chapeau

    Le Marseillais ne loue pas sa scène et propose Entrée libre, sortie au chapeau. "Quand une intermittente du spectacle part à la recherche du trou de la Sécu et découvre avec humour la lutte des classes" conférence gesticuleey

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/07/2023
  • Un spectacle politique au chapeau qui décape !

    Superbe conférence gesticulée sur l'histoire de la sécurité sociale, le système chômage et une réflexion sur la notion de travail; raconté avec beaucoup d'humour et de clarté. A ne pas manquer dans le OFF du OFF d'Avignon 2023; et surtout, n'oubliez pas, tout travail mérite un salaire ! Soyez généreux quand elle passera le chapeau !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/07/2023

Hélène Vitorge dans Impertinente du spectacle, t'as pas la gueule de l'Emploi, les photos du spectacle

Hélène Vitorge dans Impertinente du spectacle, t'as pas la gueule de l'Emploi, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Hélène Vitorge dans Impertinente du spectacle, t'as pas la gueule de l'Emploi

L’événement Hélène Vitorge dans Impertinente du spectacle, t'as pas la gueule de l'Emploi de type Seul(e) en Scène, organisé ici : Cabaret Le Marseillais - Avignon, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus