
Avis et critiques : Hérodiade/ hero died
12 avis
8/10
Pièce qui a réellement quelquechose à dire et qui le dit avec DETERMINATION. Paradoxalement, l'incroyable mise en scène un peu surréaliste et volontairement décousue, le phrasé particulier et l'écriture originale de l'auteur permet la transmission du message avec une incroyable clarté. Les symboles sont forts et très marquants, La prestation des comédiens est bluffante, incroyable ! L'ambiance des pays de l'est d'aujourd'hui est très bien restituée avec un point de vue intéressant (surtout pas moralisateur ni manichéen). C'est impressionnant et émouvant, ça laisse songeur ...
Voir plus7/10
nous ne savions pas a quoi nous attendre et y allions un peu hesitants. Au final, nous avons passe une excellente soiree. Acteurs excellents, mise en scene interessante. Une piece qui merite un public plus nombreux!
Voir plus8/10
une pièce étrange mais trés interessante. La pièce commence par une succession de sons, de voix, de chants; des personnages qui traversent la pièce, des images projettées... Un vrai capharnaum. Puis tout s'installe, lentement: exposition des personnages, situation, et bien sûr tout prend sens. Les comédiens sont trés bon ( chacun jouant leur role à la perfection sans mimétisme entre les uns et les autres), le texte aussi ( un peu destabilisant quelque fois)et qui fait echo à notre "belle" société. Une belle découverte!!!! Une belle découverte!!!
Voir plus10/10
et realiste. Mise en scene, decor, tout y etait.. "insipides pathetiques personnages"(enfin presque-un espoir !), d'une froideur, angoisse, tres décapante.
Voir plus8/10
Un climat singulier, une belle mise en scène, des comédien(ne)s passionné(e)s, un texte un peu moyen mais une boone soirée de théâtre ; merci à chacun.
Voir plus7/10
une découverte très atypique, une très bonne qualité d'acteur, bref un moment agréable.
Voir plus10/10
Merci pour cet excellent texte ,très très bien joué,à voir absolument car il jette un éclairage acide sur notre société et ses travers.Merci encore et bon vent
Voir plus8/10
Les premières minutes sont vraiment surréalistes et je me suis réellement demandé ce que j'étais venu faire dans cette galère… C’est une approche intéressante de mise en scène mais je n’ai pas compris grand-chose sur le coups. Et puis la pièce (re)démarre de manière plus classique et tout s’emboîte dans ma tête. Tout y est du tragique (la vie des différents protagonistes), du comique (heu … la vie des différents protagonistes), de la réflexion sociétale (ha ces théâtreux :) ). Coups de chapeau aux comédiens (sauf un mais je dis pas qui (non j’plaisante)) qui ont été excellent de bout en bout. Et mention spéciale à la plus jeune actrice qui par son sourire aura su envoûter mes amis (dur d’être célibataire). Je ne vais pas mentir, je n’ai pas tout compris à la pièce. Il y a un tel débit et c’est tellement décalé des fois, que j’ai eu du mal à suivre. Le principal est que ça n’empêche pas de passer un bon moment.
Voir plus9/10
Pièce originale, politique au sens le plus noble du trme, avec de belles performances d'acteurs, avec notamment un "one woman show" en conclusion ! C'est la deuxième pièce que je vois dans cette salle, qui semble avoir une très bonne programmation.
Voir plus8/10
voilà une pièce contemporaine comme on en voit rarement dans les petites salles parisiennes! un texte très intéressant, drôle et cruel à la fois. Des comédiens de grande qualité. Une scénographie qui sait tirer parti de la taille de la scène avec une mise en scène présente mais qui n'étouffe pas les comédiens et le texte. En gros c'est un plaisir, il faut y aller!
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Hérodiade/ hero died
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Hérodiade/ hero died - Théâtre le Proscenium ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :