Affiche de Homme Inutile

Homme Inutile

1 h 15 min
Espace Icare
Théâtre
Homme Inutile
1 h 15 min
Espace Icare
Théâtre

C'est l'histoire d'un homme méthodiquement broyé selon les principes en vigueur dans un mondialisme performant.

Les face-à-face entre Aurélien et les représentants de l'ordre économique sont autant de coups secs et tranchants sans issue possible pour le simple droit à une conception non-matérialiste de la vie et encore moins pour l'idéalisme.

Les maillons forts de la domination économique enrobent habilement leurs actes de formules hypocrites sur l'altruisme et l'éthique, les discours démagogiques dédouanent, pointant des fautifs virtuels tels que la cotation boursière ou les exigences du marché. Le scalpel qui détruit les hommes ne serait ainsi tenu par personne. Mais où commencent donc la responsabilité et la complicité ?

Dans cette mascarade barbare menée par les experts de nos riches sociétés, le personnage d'Aurélien impose une autre vision de l'humanité qui fait surgir l'interrogation: quelle révolte pacifique adopter ?
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Homme Inutile, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Si juste

    Une pièce parfaitement d'actualité, des comédiens très justes et une mise en scène qui renforce l'ensemble, à voir !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/10/2010
  • Excellent !

    - Très bon jeu des comédiens avec notamment de très belles interprétations des 2 premiers rôles; - Ecriture toute en profondeur ; - Mise en scène sobre et efficace ; - Effets audiovisuels superbes ; - Musique idéale et envoûtante ; - Régie et changements de décors au top. Je l'ai vu 3 fois et j'y retournerai avec plaisir.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/10/2010
  • Différemment Bon !

    Un texte très actuel malgré son âge. Reflet à la fois satirique et dramatique du monde industriel d'aujourd'hui. Un réveil pour certains esprits ainsi qu'une prise de conscience sur notre monde. De bons comédiens et Un Texte. Je vous conseille d'aller voir cette pièce d'un genre rare aujourd'hui dans les petits théatres parisiens.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/10/2010

Les spectacles dans la même salle

Homme Inutile, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment