Retour

Huis clos

Icone d'applaudissement 9/10 (6 avis) 1 h 30 min
Théâtre du Gouvernail
Théâtre
Huis clos
Icone d'applaudissement 9/10 (6 avis) 1 h 30 min
Théâtre du Gouvernail
Théâtre

Trois personnages se retrouvent à leur mort dans une même pièce, en enfer.

Garcin journaliste, Inès employée des Postes et Estelle riche mondaine.
Débute alors un procès à huis clos où chacun des trois personnages juge et est jugé sur les actes de son existence.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Huis clos, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (6 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
80%
🤗
0%
😐
0%
🙁
20%
  • minou Vu avec Billet Réduc' le 21 févr. 2016
    Icone applaudissement

    9/10

    Le meilleur de Sartre

    Trois personnages, ensemble durant toute la pièce, chacun à la fois juge et jugé. Les comédiens nous ont littéralement embarqué dans l'enfer de leur cohabitation insupportable. Dans ce petit théâtre du Gouvernail, la mise en scène intimiste de Christian Canot et la proximité des comédiens accentuent la sensation d'enfermement intérieur. Denis Mathieu, Corinne Richard et Monique Vérité nous donnent à écouter le texte de Sartre. Nous sommes à travers eux les enfermés prenant en charge leur propre surveillance. "L'enfer c'est les autres", la phrase "culte" que nous attendions prend ici toute sa profondeur. L'enfer c'est le regard que portent sur nous les autres. Et celui que nous portons sur les comédiens de la compagnie Khéops se résume en un mot : BRAVO. Allez vite redécouvrir ce Huis clos magistralement interprété.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 févr. 2016
  • patramarga Vu avec Billet Réduc' le 24 janv. 2016
    Icone applaudissement

    9/10

    Retrouver l'enfer avec plaisir

    De très bons comédiens, au jeu maîtrisé et nuancé, qui s'emparent avec finesse et brio d'un texte dense au dénouement implacable. On a plaisir à retrouver ce "classique " de JP Sartre, dans cette salle -intime- du théâtre du Gouvernail, où se déroule un procès à "Huis Clos" qui n'épargne aucun des protagonistes (Denis Mathieu, le lâche Garcin, Monique Vérité, la lucide et terrible Inès, et Corinne Richard, la frivole Estelle, l'infanticide) . Une brillante démonstration qui conduit, au terme de dénis, de prises de conscience, d'aveux, d'alliances, de rejets, de renoncements successifs à la phrase que nous connaissons tous "l'enfer c'est les autres" La compagnie Keops (belle mise en scène de Christian Canot) nous a fait partager, le temps de la représentation, la condamnation à l'Enfer éternel des 3 personnages. A nous spectateurs, cet enfer nous a apporté beaucoup de plaisir. Un grand moment de théâtre! Quelques représentations encore à ne pas rater.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25 janv. 2016
  • Un spectacle inoubliable

    Quel bonheur d'avoir pu assister à ce spectacle dont la mise en scène, minutieuse, est d'une grande intelligence. Le jeu des comédiens, d'une force, d'une intensité et d'une justesse remarquable, nous a captivé et tenu en haleine jusqu'à la dernière minute. Et cerise sur le gâteau, grâce au talent d'une comédienne remarquable ( Monique Vérité), qui s'approprie le personnage d'Inès de façon saisissante, nous avons pu partager un moment de théâtre inoubliable et de qualité.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 mai 2016
  • Personnages en enfer, en quête d'absolution

    Dans une pièce close un homme et deux femmes se retrouvent à leur mort, en enfer où leurs actes monstrueux les ont conduits. Pourtant chacun se présente en victime, manipule les autres pour la reconnaissance d'une injustice. Leur regard intérieur leur ment. Puis Les masques tombent lentement sous les questions qui ont la dureté d'un scalpel . La mise à nu, la mise à mort. Le regard de l'autre comme un miroir. La culpabilité sans absolution. La souffrance. Bientôt la peur du vide, de la solitude, les passions qui reprennent leurs droits, jalousie, séduction, attirance, rejet. Et l'évidence... ils sont morts. Ensemble pour toujours, la solitude à jamais. Nous spectateurs dans ce petit théâtre clos , étouffant , sommes pris au piège de ces tourments, les répliques trouvent des résonnances en nous. Les acteurs nous amusent, nous émeuvent , avec leur jeu fin qui dessine si bien leurs personnages. Monique Vérité- Ines, dure comme un diamant, jalouse de ne pouvoir encore aimer. Corinne Richard- Estelle , dont la voix douce et sensuelle dit le pouvoir de séduction. Denis Mathieu-Garcin, le lâche, qui ne donne prise. L'enfer est bien là, ... on n'est pas pressé... Seulement d'aller le voir...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25 janv. 2016
  • Glannie Vu avec Billet Réduc' le 24 janv. 2016
    Le plaisir de l'enfer !

    Dans le petit théâtre du Gouvernail, la proximité des acteurs permet d'apprécier leur jeu. Ils nous donnent bien le texte à entendre mais savent aussi grâce à la mise en scène nous faire sentir à travers leurs corps et leurs expressions ce qu'ils ressentent et nous font ainsi ressentir nous-mêmes. Un grand classique à voir ou revoir.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 2 févr. 2016
  • Très décevant.

    J'avais vu plusieurs mises en scène de cette pièce car j'en apprécie beaucoup le texte. mais cette mise en scène n'a aucune créativité et se contente ce copier ce qui a déjà été fait. Aucun rythme, des personnages absents et des comédiens figés et dans leurs récitations sans nuances, ni contours. Il y a pourtant tellement à faire avec cette pièce !Je suis vraiment très déçue.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28 févr. 2016

Huis clos en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Huis clos, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :