Affiche de Il Trovatore d'après l'opéra de G.Verdi

Il Trovatore d'après l'opéra de G.Verdi

1 h 15 min
Maison de l'Unesco
En italien
Spectacle
Il Trovatore d'après l'opéra de G.Verdi
1 h 15 min
Maison de l'Unesco
En italien
Spectacle

Spectacle proposé par l'assocation "Voix en Développement" dans le cadre de l'opération "Une diva dans les quartiers" menée Malika Bellaribi-le Moal

Malika Bellaribi - Le Moal, mezzo-soprano, chante en soliste depuis 1987.
En dehors de la scène, désireuse de mettre le chant lyrique à la portée de tous, Malika Bellaribi-Le Moal, met en place des ateliers pédagogiques, dans les quartiers populaires.

Avec le soutien de partenaires sociaux, elle anime, depuis 11 ans, des ateliers de chants pour enfants, adolescents et adultes qui se produisent sur scène, aux côtés des professionnels, lors de ses différents spectacles.
Depuis décembre 2010, elle travaille avec les ateliers de Colombes, Bondy et Paris afin de préparer son nouveau spectacle " Il Trovatore " d'après l'opéra de G.Verdi (réduction de 1h30).

En première partie, les enfants issus des ateliers lyriques de Colombes et Bondy interprèteront des mélodies et airs d'opéra aux cotés de musiciens professionnels.

Il Trovatore de G. Verdi , un drame romantique
Le père du comte de Luna a eu deux fils d'un âge proche. Une nuit, on découvrit une gitane près du berceau du plus jeune des deux frères. On la chassa, mais l'enfant tomba malade peu après et on pensa qu'elle lui avait jeté un sort. Elle fut retrouvée et condamnée au bûcher.

La fille de la gitane, Azucena, décidée à venger sa mère, s'introduisit dans le château et s'empara du jeune enfant dans l'intention de le jeter lui aussi au bûcher. Mais elle fut prise d'un accès de folie et jeta au bûcher son propre enfant à la place de l'héritier. Elle éleva alors l'enfant de Luna comme son propre fils. Il prit le nom de Manrico.

Au début de l'opéra, Manrico est devenu adulte et trouvère, et Azucena est toujours décidée à exercer sa vengeance contre le comte de Luna à travers Manrico.

L'Opéra "Il Trovatore" est joué en italien.

Orchestre philharmonique de la RATP dirigé par Martin Lebel
Choristes issus des ateliers d'art lyrique menés par Malika Bellaribi-Le Moal à Colombes, Bondy et Paris.
Lire la suite Pour tout public Langue : Italien

Il Trovatore d'après l'opéra de G.Verdi, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1599484 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Excellent

    Bien que la salle ne se prête pas à ce genre d'évènement, ce fut une représentation de très belle facture avec de très belles voix aussi bien féminines que masculines

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/12/2011

Il Trovatore d'après l'opéra de G.Verdi, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Il Trovatore d'après l'opéra de G.Verdi

L’événement Il Trovatore d'après l'opéra de G.Verdi de type Opéra, organisé ici : Maison de l'Unesco - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus