Affiche de Insatiables

Insatiables

Icone d'applaudissement 6/10 (5 avis) 1 h 16 min
Théâtre les Lucioles
Théâtre
Insatiables
Icone d'applaudissement 6/10 (5 avis) 1 h 16 min
Théâtre les Lucioles
Théâtre

Une comédie drôle et féroce sur nos modes de consommation, dans laquelle Marc et Julie semblent faire preuves d'une foule de désirs insatiables.

Un couple à cran des écrans. Marc et Julie s'aiment avec passion et trop d'"applications". Ils ont la "fibre" amoureuse et la consommation compulsive. Mais leur amour résistera-t-il longtemps au virus numérique qui les rend peu à peu inconscient du reste du monde? "Travail, Famille, Ordi" comme nouvel ordre social ? La nature humaine n'a qu'à bien se tenir... en ligne ! Aujourd'hui, l'amour est enfant de modem. Une comédie douce-amère sur nos désirs insatiables ou l'Autre devient peu à peu une simple pièce-jointe. "Être ou avoir", telle est la question !

Notes de mise en scène :

"Insatiables est l'histoire d'un naufrage. Le naufrage d'une société qui a buggé. Comme deux rescapés sur leur canapé de la méduse, Marc et Julie fixent en vain l'horizon de leur écran plasma qui filtre leurs besoins virtuels. Ce couple nous ressemble, hélas. Ils s'aiment, ils travaillent dur, alors ils méritent bien leur dose de plaisir, non ? La machine va leur en donner... toujours plus. Et toujours plus vite. Une vie à haut débit, saturée de stimulations numériques, jusqu'à l'épuisement. Ces jeunes gens adorables vont-ils murir "pour de vrai" ? Quand les mots sont remplacés par des émoticônes, quand l'interface empêche le face à face, quand "ouvrir une fenêtre" ne veut plus dire prendre un bol l'air, nos vies partent à la corbeille.
Deux acteurs vont vivre - sans nous dire un seul mot - une histoire d'amour à la fois drolatique et pathétique. Centre plateau, un canapé convertible comme un radeau perdu en haute-mer. Au lointain, un cyclo sur lequel se reflètent leurs désirs numériques. Fond cour, un grand frigo comme une corne d'abondance de malbouffe. Et face cour et jardin, deux vélos elliptiques, métaphore d'un travail répétitif jusqu'à l'absurde dont l'humain sera peu à peu écarté. Que reste-il de nos amours 2.0 ? Cette comédie vous fera rire aux larmes... au goût un peu amer. Quel est donc le meilleur fournisseur d'accès... au vrai bonheur ?"
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Stéphane Batlle

Insatiables, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 6/10 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 6/10
😍
50%
🤗
0%
😐
0%
🙁
50%
  • Excellente !

    Texte très intéressant, mise en scène dynamique,message à réfléchir.. J'ai adoré

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/07/2023
  • Icone applaudissement

    9/10

    Super moment

    Très bon comédiens,un bon début, une belle fin...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/07/2021
  • Thomas Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    Un mauvais épisode de Black Mirror

    J'aurais pu écrire le même commentaire que Jean Marc. Alors que j'avais adoré Une vie sur mesure et beaucoup aimé Au dessus de la mêlée je n'ai pas du tout aimé Insatiable. On croirait un mauvais épisode de Black Mirror, la série d'anticipation anglaise. Ça commence comme une comédie sur le couple (vu et revu) et ça se transforme en "dénonciation" des nouvelles technologies et de la société de consommation. Rien de nouveau sous le soleil. Quelques idées de mise en scène (utilisation de la vidéo notamment) mais ça ne sauve pas l'ensemble. Autre point positif, la performance de l'actrice.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/08/2021
  • Interminable

    Quelle déception après avoir tant aimé Une vie sur mesure, et Au dessus de la mêlée de se retrouver devant ce spectacle,..... où l'on attend avec impatience la fin .

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/07/2021
  • c'est moi, c'est nous, c'est vous

    j'ai ri, j'ai pleuré, ça montre nos pires travers, nos désarrois mais avec tellement d'humour, d'amour, de poésie et d'humanité! Difficile d'en dire plus sans trahir le parti pris des auteurs (acteurs) et de la mise en scène parce qu'ils ont fait un choix surprenant et bouleversant qui est l'essence même du spectacle, vous ne resterez pas intacts. Quel magnifique couple d'acteurs!Merci.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/07/2021

Insatiables, les photos du spectacle

Insatiables, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment