Retour

Jacques Vidal Trio Hommage à Benny Golson

Sunset / Sunside
Concert
Jacques Vidal Trio Hommage à Benny Golson
Sunset / Sunside
Concert

Les concerts thématiques de Jacques Vidal présenté par Lionel Eskenazi

Il a 85 ans, il est en pleine forme et toujours en activité, le saxophoniste et compositeur Benny Golson est un monstre sacré du jazz, devenu célèbre en participant aux Jazz Messengers d'Art Blakey à un moment où le groupe était à son sommet (1958-1959).
Il a composé pour cette formation les incontournables " Blues March ", " Along Came Betty " ou " Whisper Not ". Nous allons retracer sa carrière, évoquer sa sonorité unique au saxophone et son talent de compositeur à un moment où le jazz revendiquait pleinement ses racines noires autour d'un swing irrésistible et d'une formidable énergie avec l'émergence du hard bop.
Autour du contrebassiste Jacques Vidal, qui est l'instigateur de ce projet, le saxophoniste André Villeger jouera le rôle de Benny Golson, accompagné de Manuel Rocheman au piano et de Simon Goubert à la batterie, et les récits de Lionel Eskenazi illustreront la carrière de ce génie du jazz.

Jacques Vidal – c.basse ; Manuel Rocheman – piano ; Simon Goubert – batterie ; André Villeger – sax
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Jacques Vidal Trio | Hommage à Benny Golson, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Jacques Vidal Trio | Hommage à Benny Golson, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Jacques Vidal Trio | Hommage à Benny Golson

L’événement Jacques Vidal Trio | Hommage à Benny Golson de type Jazz, organisé ici : Sunset / Sunside - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus