Avis et critiques : Je ne serais pas arrivée là, si...
25 avis
8/10
Très bon texte, très bonnes actrices, sujet souvent poignant, j'ai adoré ! Un nouveau regard sur le féminisme...
Voir plus10/10
Spectacle qui devrait être vu par le plus grand nombre tant le besoin de prise de conscience est nécessaire. Excellent duo des deux actrices
Voir plus10/10
Une réflexion utile sur le monde et les femmes avec deux actrices magnifiques Envie de revoir ce spectacle une 2e fois
Voir plus9/10
Cette pièce de théâtre tiré d'un écrit livrant le témoignage de femmes plus ou moins célèbres sur leur parcours et leur vision de notre société est superbement interprétée. Anne Parillaud et la comédienne/humouriste belge Laura Laune que je ne connaissait pas, s'accordent à ravir . Une lente et inexorable montée en puissance pour finir en manifeste et coup de poing sur la condition des femmes! Bref à voir sans hésiter.
Voir plus10/10
J'ai vu la représentation hier et je veux laisser mon témoignage comme une sorte de "j'y étais". Parce que c'est plus qu'une "représentation" justement c'est un manifeste. Mais le duo d'actrices et la mise en scène sont telles qu'on apprécie la représentation.
Voir plus10/10
Les exemples cités étaient si inspirants que j'ai trouvé cette représentation trop courte ! Vivement une 2ème représentation avec des exemples aussi inspirants !
Voir plus9/10
Un vibrant plaidoyer en faveur de la condition féminine. Bravo à ces 2 comédiennes!
Voir plus9/10
J'avais vu les extraits d'une première adaptation avec Julie Gayet et Judith Henry. Les témoignages de femmes puissantes sur leurs épreuves, leurs succès sont extrêmement forts. Des femmes de loi, de lettres, des artistes, des écrivaines, toutes, avec leurs mots à elles font du spectateur un allier de leurs combats. C'est joliment sensible avec Anne Parillaud à fleur de peau ou force de conviction. Une adaptation théâtrale qui vaut la peine.
Voir plus10/10
ce duo fonctionne à merveille un grand bravo à ses deux merveilleuses actrices la mise en scène est particulièrement réussie aussi
Voir plus10/10
Quel plaisir de retrouver sur scène Laura Laune , artiste – humoriste Belge qui a triomphé avec ses spectacles " Le diable est une gentille fille " et " Glory Alleluia ". Elle tient le rôle d'Annick Cojean, auteur du livre et qui a interviewé plus de 30 femmes. L'autre comédienne est la troublante Anne Parillaud que l'on retrouve après une longue absence. On a gardé un bon souvenir de son talent au cinéma dans Nikita de Luc Besson et sur scène au Théâtre Montparnasse dans Le lauréat. Elle incarne quelques femmes qui ont beaucoup écrits sur les hommes , les relations humaines et l'amour. C'est une conversation entre deux femmes qui ont l'air bien complices et le duo fonctionne malgré leur différence. Lorsque Anne Parillaud joue Virginie Despentes , et nous rappelle sa jeunesse agitée, perturbée, son attirance pour les femmes, etc... les cigarettes ne sont pas très utiles pour l'action et cela crée beaucoup de fumée. Un spectacle que je conseille de voir et qui se joue dans le merveilleux théâtre Antoine.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Je ne serais pas arrivée là, si...
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Je ne serais pas arrivée là, si... - Théâtre Antoine ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :