Affiche de Journal de l'homme en gris

Journal de l'homme en gris

1 h 05 min
Les Déchargeurs
Théâtre
Journal de l'homme en gris
1 h 05 min
Les Déchargeurs
Théâtre

Un écrivain fait parler ses démons pour les faire taire...

L'homme en gris, fantôme de son état, se prélasse dans la peau d'un écrivain. Malin et fanfaron, il manipule et brouille les pistes, avec humour et en musique. Sa seule imprudence : écrire. Un journal.

(Crédit photographique : Aurélie Fernando)
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Pierre Astrié
Mise en scène : Carole Anderson

Journal de l'homme en gris, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Drin' Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Un petit bijou...

    Vous passerez un moment délicat, tendre, musical,... Les comédiens sont excellents. La mise en scène est d'une remarquable sobriété. Direction d'acteurs ultra précise. Un travail d'orfèvre... Un vrai coup de coeur!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/11/2010
  • @698087 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    EXCELLENT JOURNAL !

    Ai beaucoup apprécié cette pièce de Pierre Astrié aux personnages assez inattendus et pourtant fantômes criant " la " vérité, " nos " vérités toutes intérieures. Belle prestation des deux principaux comédiens, François Macherey et Coralie Nicot, ainsi que de la jeune Claire Antoine qui participe à ce spectacle, pour un texte qui donne une impression de légèreté, mais qui n'est pas si facile, aux mots acérés, aiguisés, triés, choisis et qui volent de toutes parts. Belle mise en scène également de Carole Anderson dans un cadre, de plus, vraiment super qui se prête tout à fait au sujet. Petite descente en effet, non aux Enfers, mais dans une charmante petite cave aux voûtes bien mises en valeur par la lumière, avec banquettes et petites tables, qui en font un lieu justement très intime. Félicitations à tous et merci pour le bon moment passé !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/10/2010
  • Impressionnant travail

    Un écrivain fait parler ses démons pour les faire taire..... Le texte ainsi animé laisse résonner la nature humaine dans son "intime", multiple, complexe, très justement sans accessoires, si ce n'est le site, en sa profondeur souterraine, symbolique, bien exploitée. Les trois acteurs, corporellement imprégnés du texte qui, dessiné sur les visages, donne densité même lors des silences. Cette mise en scène laisse jaillir la vie de l'humain avec l'indispensable lumière de l'enfance, ça et là, à travers les paroles de Claire........ Dans une société d'étalage excessif, porno, hors pensée, sexualité pour vendre, et soit-disant parfaite, partout, extérieurs, intérieurs, le public peut être surpris, troublé par le "vrac vrai": pourtant j'aime y rencontrer,y ressentir finesse, harmonie, reliant corps-silence-langage, l'humain avec sa rugosité, ainsi libéré, puis le moment des trois personnages réunis en un seul dans ce lieu"écrin". Ensuite, l'échange possible de mots lâchés librement.......

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/11/2010
  • @521880 Vu avec Billet Réduc'
    le journal de l'homme en gris

    Un texte subtil, une mise en scène toute en finesse, des comédiens talentueux sachant manier l'humour, la tendresse, le tragique avec délicatesse et force émotionnelle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/08/2010

Journal de l'homme en gris, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Journal de l'homme en gris

Voir plus