
Avis et critiques : Jude dans One Woman reality show
24 avis
10/10
Le genre de spectacle dont tu sors avec un sourire in-dé-col-lable. C'est pas du gros rire gras, mais la soirée où tu te marres aux éclats parce qu'au fond de toute l'autodérision dont fait preuve la comédienne tu t'y reconnais... Du moins jusqu'au lendemain quand tu cherches à retrouver le fil de l'histoire – comme les meilleurs blagues que t'a racontées ton pote avec brio, et dont toi t'es incapable de te souvenir, encore moins raconter – sans savoir par quel bout commencer tant chaque moment est un petit bijou de candeur, de connivence avec le public, d'humour finement amené, un peu cochon aussi quand même. Et surtout, respirant l'expérience vécue à laquelle tu crois. Car, si le trait est parfois grossi, tu sais que c'est pas des conneries. Et là... Julie non seulement arrive à te faire rire, mais elle t'a séduite direct car ta confiance elle se l'est mise dans la poche – et pour le stand-up conquérir son public c'est le pari qu'il faut absolument gagner. Pourtant l'authenticité dans l'humour c'est périlleux, un jeu d'équilibriste qu'on sent ici soigneusement travaillé et répété. Car ce one-woman show cache en fait un habile multiple-woman show tant les déclinaisons de Jude, ou Julie VA-NNHO-NACK-ER (et si t'aimes pas le spectacle, au moins elle aura réussi à faire en sorte que plus jamais t'oublieras son nom, la maline) sont nombreuses. On voit défiler à travers une succession de tranches de vie toutes les versions de Julie : asexuelle, j'mecherchesexuelle, j'tenteunefoishétérosexuelle, bonbenc'estclairchuihomosexuelle – avant d'arriver à celle sur scène devant nous. Sans peur du ridicule, elle enfile les jeux de mots qu'elle marie à une mise en scène, et une mise en musique, rythmée par un jeu et un timing comiques inspirés du théâtre d'impro (dont est issue la comédienne). Si bien qu'au bout des 55 minutes, la fin arrive peut-être (et c'est rare que je le dise) un poil trop vite. On n'est pas encore prêt à faire le deuil de ce spectacle, ou de cette gamine-ado-adulte qu'on a découverte sous tous ses états, à travers ses premiers ébats amoureux, en train de faire ses premiers pas d'artiste. Du coup tu la chopes à la sortie pour prendre un verre, et lui faire prolonger un peu son histoire car t'as juste pas envie de la quitter comme ça... ni de perdre ton putain de sourire.
Voir plus8/10
Eh jude!Quelques sueurs froides sans fondement dieu merci tant cette fille a de talent(s), un phénomène de scène pas bête pour autant dans un seule en scène qui a su éviter les vulgarités et lourdeurs qu'auraient pu "inspirer" le thème du genre" lesbien descendu"?C'est enlévé,justement pesé et punchy en diable.Certes le public était acquis mais à quoi au juste.Quant à moi,je fus sous le "charme de cette artiste" hors norme" et j'ai passé un excellent moment.Dans le fond tout n'est question que de "perception" et d'ouverture..d'esprit.Je ne fus pas longue à la détente et me suis vraiment détendue!Sacrée Julie qui réussit à mettre les "mâles" à l'aise,pour la plupart des copains mais qu'importe!
Voir plus10/10
Excellente et si drôle, bravo!!!
Voir plus10/10
Nous avons passé un super moment....Bravo Jude. On a aimé, on a bien ri...Les sujets ont été traités avec perspicacité et humour cinglant....belle énergie...et beaux pas de danses...allez y vraiment
Voir plus9/10
Une autobiographie pétillante et très drôle!
Voir plus10/10
Elle ira loin !
Voir plus8/10
Raconter sa vie à des inconnus n'est jamais simple, Julie y arrive parfaitement et nous fait partager avec beaucoup d'humour sa vie. Une petite leçon hilarante sur les hormones est a découvrir. Conseil, Il ne faut pas ˆetre "coincé(e)" pour apprécier.
Voir plus8/10
Un retour vers le passé dans la vie de JUDE, ça a le mérite d'être vécu ;):D elle nous fait un remake du dessin animé "Vice-versa" version chimie du cerveau (sujet bien maîtrisé d'ailleurs) Merci pour votre joie de vivre très communicative :) par contre, je ne sais si des jeunes ados peuvent y assister Je recommande !
Voir plus7/10
Jude a de la personnalité; elle est à l'aise sur scène. J'ai trouvé la première partie sur son enfance plus réussie que la seconde partie sur la découverte du milieu lesbien. Une artiste à surveiller.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Jude dans One Woman reality show
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Jude dans One Woman reality show - Théâtre de L'Observance ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :