
Avis et critiques : Julie Villers dans Je buterais bien ma mère un dimanche
326 avis
9/10
des parcours de femmes complexes et décrits avec beaucoup d'humour et d'humanité. Au-delà du déjanté, c'est avec profondeur que Julie Villers, nous embarque dans sa famille avec le chat qui ronronne et qu'on adore! Merci pour ce très bon moment et ces personnages féminins!
Voir plus10/10
Un seul en scène hilarant! Je n 'ai pas le rire facile mais là !Impossible de résister tant c' est drôle du début à la fin! Un texte très bien écrit,intelligent émouvant et surtout drôle! Une humoriste talentueuse capable de tout ! Attention pépite du rire de ce festival!
Voir plus9/10
Une actrice aux multiples facettes, un peu déjantée mais si juste dans l'interprétation de ses personnages. Je Salut l"artiste .
Voir plus9/10
une très belle performance de la part de Julie. A ne pas rater
Voir plus9/10
Julie Villers, je l'ai découverte il y a des années dans une pièce déjantée avec Elodie Poux. Elle interprète ici une femme complètement foutraque issue d'une famille qui l'est encore plus. Véritable virtuose du verbe, de l'accent et de la grimace, on rit de bon coeur des atrocités qu'elle raconte. On pourrait la faire enfermer mais ce serait dommage de se priver de sa folie communicative 😂
Voir plus10/10
"Je tuerais bien ma mère un dimanche" : un coup de génie signé Julie Villers. Quand vous éclatez de rire le lendemain d'un spectacle en repensant à une réplique... c'est que vous avez trouvé l'humoriste de l'année 2025. Julie Villers ? Elle est belge. Et à ce niveau-là, on se demande si le talent n'est pas inscrit dans leur ADN. Dans ce seul-en-scène à l'intitulé déjà savoureux, Julie s'attaque à un sujet universel et explosif : la famille, les traumatismes d'enfance, et ce qu'on continue de reprocher à nos parents même à 30 ans passés. C'est une thérapie de groupe version stand-up, un règlement de comptes hilarant et libérateur. Julie Villers, c'est un tourbillon : complètement barrée, ultra énergique, touchante et culottée, elle enchaîne les personnages, les situations absurdes, les éclats de rire... et les vérités qui piquent. On rit, on rit énormément, parfois même à en pleurer. Une salle en délire, une artiste en feu, un spectacle qu'on n'oublie pas de sitôt. Oui, vraiment : Julie Villers est l'électrochoc comique de ce Festival d'Avignon 2025. Un triomphe.
Voir plus10/10
Depuis que je l'ai découverte au festival 2024, Julie Villers est mon idole. Pour moi, c'est Louis de Funès réincarné. Le genre de talent comique qu'on découvre au mieux tous les dix ans. Il me tardait de voir enfin son One et je n'ai pas été déçue. Dès son entrée en scène, ou plutôt son vautrage sur scène, la salle est pliée. Elle passe du burlesque à l'humour noir, du malaise à l'empathie, du texte au physique, c'est la foire du trône et Cabaret en même temps, et parfois on se retrouve dans l'intimité dérangeante d'une conversation avec mamie. Avec Julie c'est du lourd dans tous les sens du terme. Préparez vous à être secoué, de rires mais pas que !
Voir plus9/10
Félicitations à Julie qui fait passer du rire aux larmes ,et interprète a merveille les différents personnages auxquels elle donne vie avec talent aisance et humour .... Un spectacle a ne surtout pas manquer En toute objectivité belge 😉 Bonne continuation et plein succès pour la suite
Voir plus10/10
Tellement d'énergie et générosité. Merci pour ce moment partagé
Voir plus7/10
Julie est une comédienne comme j'en ai rarement vu : elle danse, chante, est capable d'interpréter plusieurs personnages en même temps (sacrée grand-mère), traite de beaucoup de sujets. Certains moments sont hilarants et l'histoire du personnage principal est touchante et très intéressante. Bien évidemment, pour les fans de one (wo)man show, il y a beaucoup d'improvisation et peut-être trop parfois un peu trop tellement Julie est survoltée. Sacré talent en tout cas, à aller voir !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Julie Villers dans Je buterais bien ma mère un dimanche
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Julie Villers dans Je buterais bien ma mère un dimanche - Théâtre Montmartre Galabru ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :