Affiche de King County Sheriff

King County Sheriff

Icone d'applaudissement 9/10 (16 avis) 1 h 05 min
Les Rendez-vous d'ailleurs
Théâtre
King County Sheriff
Icone d'applaudissement 9/10 (16 avis) 1 h 05 min
Les Rendez-vous d'ailleurs
Théâtre

Le monologue halluciné d'un shérif violent, doublé d'une plongée dans la folie de l'Amérique souillée des grandes prairies de " King County ".

Comment comprendre un représentant de l'ordre, qui pour sauver sa nation, exécute sa propre justice ?
Oubliez le cliché du shérif sur son cheval, incorruptible et traquant les bandits.
Dans la ville de Claude, au coeur d'une région aride et paisible du West Texas, le shérif Branches a la loi comme principe chevillé au corps. Mais quand les préjugés se mêlent à son quotidien, que reste t-il de son discernement ?
Au fond d'un puits se joue alors, pour lui, bien plus que la survie de ceux qui s'y trouvent.

Venez écouter ses douleurs et ses joies à travers la parole crue et poétique de Mitch Cullin.

Écrit au début des années 2000, ce texte permet de comprendre, 15 ans avant l'avènement de Donald Trump au pouvoir, cette Amérique profonde et puritaine.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Mitch Cullin
Mise en scène : Guillaume Charlet

King County Sheriff, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 16 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Alain Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Bravo

    Bravo à l'acteur. 1h 20 d'interprétation d'1 rôle difficile ne peut pas laisser indemne et je me suis demandé comment il arrivait le soir à sortir de son rôle. Bravo à l'auteur. Nous présenter 1 tel personnage ,raciste,misogyne, amoureux de son colt et assassin et nous faire ressentir finalement une tendresse pour lui , c'est fort. Nous dire que même derrière la grande noirceur apparente d'1 homme il y'a des doutes ,de l'amour ... de l'humanité. Bravo aussi au metteur en scène. Faire se mouvoir un acteur seul en scène sans perdre l'attention du spectateur c'est du talent. Bravo au compositeur . Sa musique colle bien à l'histoire.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/11/2021
  • Lililatigresse Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Un uppercut nécessaire

    Une pièce radicale, forte et nécessaire qui dit ce qu'est notre monde aujourd'hui : cru, violent, parfois sans espoir mais qui montre aussi que derrière toute monstruosité, il y a de l'humain. Tout n'est pas blanc ou noir et le comédien arrive avec beaucoup de talent à donner de la nuance à un personnage terrible. La mise en scène est fine et amène le spectateur à s'interroger sur l'origine du mal et comment nous y participons. On sort de ce spectacle secoué et soufflé. Bravo !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/11/2021
  • Schkapitansdrovitch Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Surprenant !

    A propos de "King County Sheriff" Un grand merci à tous pour ce spectacle de grande qualité ! Et surtout à Alain Châtelet avec son interprétation talentueuse et d'une maîtrise impressionnante pour ce rôle très déroutant du sheriff ! J'imagine que ce spectacle est tout neuf et pourtant tout est là, de la mise en scène à la musique ... Bravo à Raphaël Bandigny pour ses choix à la simplicité trompeuse ! Je ne crois pas, comme il est dit en fin de présentation, qu'on se trouve seulement, avec les années 2000, dans un roman qui expliquerait l'avènement de Trump, en fait j'y vois plutôt quelque chose de plus intemporel : Je me suis retrouvé en quelques minutes dans un univers parallèle à celui d'Hubert Selby avec le même langage cru, la même logique absurde, les mêmes malaises et la même atmosphère extrêmement dérangeants ... mais ici on est en pleine campagne ! S'il y a un message, je ne parlerais pas du rôle des armes ni du discours patriotique dévoyé ... ça serait trop facile ! ... mais plutôt de la fragilité de l'âme humaine qui dans certains contextes (et pas seulement dans l'Amérique profonde) a du mal à trouver sa voie. Schkapitansdrovitch

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/10/2021
  • Une belle performance

    Réussir à mettre en scène de si belle manière un tel texte est une prouesse . Félicitations également au comédien qui à du faire un sacré don de soi afin d'incarner un tel personnage . Bravo

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/11/2021
  • Une parenthèse à part

    Une plongée en apnée dans les abysses de ce que l'âme humaine peut générer de plus sombre. Un monologue déroutant, cru, parfois gênant frôlant la provoc, testant nos âmes pseudo-moralo-judéo-sensibles. Un jeu d'équilibriste assuré par un comédien au rendez-vous.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/11/2021
  • Chapeau -bas!

    En allant voir ce spectacle amateur, je ne m'attendais pas à un tel choc. Tout y était parfait : la mise en scène sobre et efficace, le texte d'une extraordinaire qualité, une vraie révélation, le jeu de l'acteur: un véritable exploit, un monologue de plus d'une heure qu'il joue avec une maîtrise absolue. Il ne cesse jamais d'habiter son personnage et de bout en bout, il a maintenu mon intérêt, mon étonnement et mon admiration. Violeta.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/11/2021
  • De la matière à penser

    Une heure 10 de spectacle qui passe bien vite, dans un univers proche de celui des frères Cohen !! On est immédiatement happé par ce personnage, au débit rapide, à la voix haut perchée, d'une violence inouïe mais contenue et froide. Ce shérif porte haut tous les maux de l'humanité, ce qu'elle produit de pire. Et ce pire là est malheureusement intemporel : la haine, le racisme, la barbarie ... Le propos est donc terriblement violent. Il interpelle, fait réfléchir. Il exige évidemment une mise à distance et les discussions vont bon train à la fin du spectacle ! La forme est subtile : l'acteur est remarquable de nuances. Il endosse toutes les contradictions de ce shérif fou. Il distille le récit avec précision mais nous laisse la possibilité du doute, des interprétations diverses. La mise en scène est sobre et terriblement efficace. La musique contribue enfin à entretenir une part de mystère, un fil entre (mauvais) rêve et réalité. Bravo et merci Alain, Guillaume et Raphaël.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/11/2021
  • L'Humanité !

    Très beau texte, à l'image de la nature humaine : entre monstruosité et poésie de ce shérif, avec des moments de douceur (amour pour sa compagne, des enfants, de la nature et des bêtes) et de cruauté pour le monde extérieur. Monologue très dure pour le comédien mais défi releve avec brio ! Mise en scène qui nous transporte dans l'univers (ou l'imaginaire ?!) du shérif. Mention spéciale à la magnifique musique qui suit les états d'âme du personnage et ajoute beaucoup à l'ensemble de la pièce. Bravo à tous les trois !!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/11/2021
  • Percutant !!

    Excellente mise en scène d'un texte trop peu connu. Performance de l'acteur qui dépeint un Shérif aux pulsions très violentes et qui à sa propre façon de faire régner la justice. Son jeu permet de faire ressortir ses différentes facettes du personnage. La musique est très belle et permet de mettre en valeur le côté ambivalent et torturé de cet homme qui parallèlement à sa violence adore la nature et les animaux. Que vous connaissiez le livre ou non cette pièce est à voir !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/11/2021
  • Intéressant

    On ne comprend pas tout, il parle beaucoup ce monsieur et il a une voix de petit b***. La lumière rouge sang, installe une ambiance érotique malsaine. On ne sait pas vraiment si ce qu'il raconte est réel! On se dit que comme c'est une petite b***, il compense et fantasme sa réalité. Finalement, ce shérif nous raconte peut être des bobards mais on s'en fiche, on est captivé.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/11/2021

Les spectacles dans la même salle

King County Sheriff, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de King County Sheriff

Voir plus