Affiche de Klesudra ou celui qui vole l'eau

Klesudra ou celui qui vole l'eau

1 h 15 min
Théâtre Le Grand Parquet
Spectacle
Klesudra ou celui qui vole l'eau
1 h 15 min
Théâtre Le Grand Parquet
Spectacle

A partir de différents langages artistiques, entre musique, jonglerie et conte, la famille Kazamaroffs nous emmène dans les massifs de sstanovoï.

... L'eau abondante, l'eau rare et précieuse, l'eau qui perle sur la joue de l'enfant qui a soif, l'eau que l'on accapare et que l'on vend ... la moindre goutte pourra nous emmener ailleurs. Mais du plus éloigné au plus près, elle nous parlera de nous.

Tserendavaa, un homme jovial, las d'aller au puits du village, décide d'avoir sa source dans son jardin. Il creuse si profond que tous les puits se retrouvent asséchés. Sans scrupule il continue sa vie, délaissant les villageois. Un étrange papillon de passage lui raconte l'histoire d'un homme se retrouvant à cause de son avarice, au fond d'un puits, chantant chaque nuit de pleine lune sa détresse !

Inspiré des conteurs perses et de leurs histoires à tiroirs, Klesudra parle des hommes et de leur quotidien pour s'approvisionner en eau... du partage et des enjeux autour de cet élément vital ... Sur un écran en fond de scène sera projeté, des ombres chinoises, un film d'animation, des images fabriquées en direct avec du sable, complétant ainsi les récits du conteur.
Une clepsydre se déversera lentement dans un réceptacle trop petit, l'eau évacuée sera récupérée par un système d'irrigation jusqu'à un grand réservoir. Manipulées par le jongleur, des balles de cristal dansent autour du puits et déclenche des mécanismes, l'eau est revenue dans le village, une vieille bassine pousse sa complainte.

A Savoir :
Par la compagnie : Les frères Kazamaroffs.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Klesudra ou celui qui vole l'eau, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • SLL75 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Un joli conte pour petits et grands reveurs

    Il était une fois, dans un jardin, un vieil homme qui avait fait creuser un puits pour lui seul... Une marionnette, un peu de musique, un dessin de sable, un papillon rouge et des éventails : le rêve est au Grand Parquet.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/12/2014
  • @1781896 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    bravo!

    un spectacle onirique qui nous fait découvrir le cirque sous un autre angle. De la magie, un beau voyage! Un magnifique instant...Et Puits c'est tout!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/12/2014
  • Art-isanal

    Trois artistes sympathiques qui partagent avec nous un chouette petit moment de poésie, avec conte, musique, dessin dans le sable sublimé par la lumière, poésie sur éventails, et jonglerie (classique et de contact) Quelques ratés dans les numéros de jonglerie, mais ce sont des choses qui arrivent, et j'ai vu la deuxième représentation du spectacle, qui a dû depuis se rôder. Sympathique, un bon moment.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/12/2014

Klesudra ou celui qui vole l'eau, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Klesudra ou celui qui vole l'eau

Voir plus