Affiche de L'ambassadrice

L'ambassadrice

2 h 30 min
Théâtre Claude Debussy
Spectacle
L'ambassadrice
2 h 30 min
Théâtre Claude Debussy
Spectacle

"L'Ambassadrice d'Auber", opéra-comique plein de verve et ressuscité par la jeune Compagnie Les Frivolités Parisiennes.

Faire résonner de nouveau et pour le meilleur la musique charmeuse de Daniel-François-Esprit Auber écrin de choix pour les livrets bien troussés de son ami Eugène Scribe est la mission que se sont données les Frivolités Parisiennes en recréant l'Ambassadrice.
Dès les premières notes on sait que cette résurrection sera une réussite : musiciens excellents dirigés avec finesse dans un tempo parfait et distribution homogène avec en tête une Magali Léger délicieuse dans le rôle d'Henriette.

Un coup de maître pour cette jeune compagnie qui nous offre le plus savoureux spectacle d'insouciance qui soit.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

L'ambassadrice, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • clio Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    Améliorable

    Disons le tout de suite : la 2ème partie était meilleure que la première. De manière générale : Très bon orchestre, chacun avec sa façon sympa de s'habiller (pas tous en uniforme blanc/noir). Ca allait bien avec cette jolie musique fluide, gaie, frivole grâce à la prédominance des vents et le plaisir visible des chanteurs d'interpréter cette oeuvre. Par contre, la direction d'acteurs/chanteurs laisse à désirer : les voix méritent d'être développées, travaillées pour porter... jusqu'au fond de la salle. Cela passe par le souffle, souvent coupé par des déplacements beaucoup trop rapides sur scène, car les chanteurs n'ont pas (encore) le coffre nécessaire pour avoir la diction parfaite nécessitée par ces textes à dire vite et de manière très synchronisée et cadencée, si on veut qu'ils soient compris. Les costumes d'époque auraient empêché ces mouvements et gestes plus adaptés à une comédie musicale qu'à un opéra-comique du XIXème dont le texte, tout en nuances, jeux de mots et allusions est fait pour critiquer la société de l'époque et ses conventions. Quant aux décors, ceux de la première partie ne sont vraiment pas beaux (oui, c'est subjectif). La sobriété de la deuxième partie traduit pourtant très bien le cadre opulent dans lequel on est sensé se trouver.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/01/2013
  • Tiède...

    Disons le tout de suite : cette redécouverte est une déception... Quand on regarde le programme, tout est pourtant prometteur : jeunes artistes, démarche artistique plutôt convaincante, visuel accrocheur et cadre plutôt sympathique. Dès que l'on entend les premières mesures de l'ouverture, on commence déjà à soupçonner l'ennui qui va nous guetter pendant une grande partie de la pièce. Le niveau technique des musiciens est irréprochable, mais on ne ressent rien, il n'y a aucun souffle, nous sommes dans un domaine plus chirurgical que musical... Sur le plan vocal, c'est autre chose : c'est très moyen. Une héroïne luttant sans succès avec les difficultés de son rôle (on a peur pour elle !), un ténor certes malade mais peu convaincant dans son jeu, les autres rôles ont du mal à passer l'orchestre et semblent n'avoir aucune expérience scénique. Il faut dire que la mise en scène académique et corsetée qui nous est proposée ne les aide pas... Seuls le Duc et la Duchesse semblent maîtriser ce répertoire si exigeant... C'est quand même dommage et un peu décevant, surtout lorsque l'on se rend compte que tous ou presque sont diplômés du Conservatoire National censé former l'élite de la scène du chant lyrique français...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/01/2013

L'ambassadrice, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'ambassadrice

Voir plus