Affiche de L'amour est la gloire

L'amour est la gloire

2 heures
Acting International
Théâtre
L'amour est la gloire
2 heures
Acting International
Théâtre

Qu'est ce-qu'on serait prêt à faire pour réaliser un rêve? Et pour obtenir la gloire? Ou être aimé?

Deux jeunes filles, Isabelle et Constance, arrivent à Paris pour réaliser leur plus grand rêve: dévenir actrices. Dans l'ancien théâtre où elles vont habiter, en réalité elles ne sont pas seules. Deux phantômes hantent le théâtre, le phantôme de Gabrielle et celui d'Eugène.
Gabrielle était une grande magicienne du XVIIIème siècle qui, lors d'un tour de magie, tue par erreur son plus grand amour Eugène. Les deux phantômes sont témoins de la vie et des choix d'Isabelle, Constance et de toutes les personnes qu'elles vont rencontrer en essayant de réaliser leur rêve, jusq'au moment où Gabrielle décide de se montrer à Isabelle.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

L'amour est la gloire, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • une vraie pépite

    Une fable douce-amère sur les rêves de gloire de deux jeunes filles débarquant à Paris. Un joli texte, de jeunes comédiens talentueux et une mise en scène sophistiquée. À découvrir.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/10/2021
  • Gabrielle,au troisième coup...de couteaux....

    Un décor soigné,une mise en scène vraiment originale, d'excellents éclairages pour une pièce qui met en "lumières" (fussent-elles tamisées)les grandes illusions(incluant des tours de magie,si si..) et désillusions,rêves de gloire et réalités bien plus contrastées pour une vie d'artistes,une carrière de comédien(ne).Les "Ambitions" reposant sur le paraître et la superficialité souvent trompeurs,sans le nécessaire contrepoids de la persévérance et du travail ,peuvent, tout comme dans le conte de fée, faire que le carrosse se transforme en citrouille ,la promesse de l'aube en nuit cauchemardesque... Dans ce monde ou tous les "Princes" ne sont pas ,à la vérité, charmants il serait illusoire de penser que tout arrive ,comme par magie,servi sur un plateau. Mention à Gabrielle,vraiment à l'aise dans son personnage et à Constance dont le jeu était très crédible.J'ai trouvé,cependant, le rythme d'ensemble un petit peu lent .Avec le temps , je ne doute pas que cette pièce ,tout comme le bon vin(de Bourgogne), se bonifie et de conclure l'Amour est la gloire!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/10/2020

L'amour est la gloire, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'amour est la gloire

Voir plus