Affiche de L'Assommoir

L'Assommoir

2 h 10 min
Théâtre de l'Ouest Parisien
Théâtre
L'Assommoir
2 h 10 min
Théâtre de l'Ouest Parisien
Théâtre

Dès sa parution en 1877, ce roman d'Émile Zola fait scandale car on lui reproche de peindre la déchéance fatale d'une famille ouvrière.

Mais à l'époque, cette classe sociale est si rarement représentée dans la littérature que l'ouvrage remporte un immense succès, au point d'assurer fortune et célébrité à son auteur. Abandonnée par son compagnon Lantier, la généreuse Gervaise Macquart décide de reprendre le métier de blanchisseuse. Sa rencontre avec Coupeau, un ouvrier-zingueur, est déterminante car leur acharnement au travail permet à Gervaise d'ouvrir sa propre boutique. Mais un accident change la donne et tout se met à chanceler.

Le Saviez-vous?
David Czesienski a choisi d'adapter ce chef d'oeuvre et de le mettre en scène avec une génération née, comme lui, dans les années 80 et qui regarde avec inquiétude ce monde reçu en héritage. Les six jeunes comédiens du Collectif Os'O, en la contant ou en la jouant, nous font vivre cette tragicomédie capable de bouleverser nos pratiques sociales. Un pari réussi dans une langue demeurée si vivante et précise, au-delà des modes et du temps.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

L'Assommoir, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • SUPER !

    Avec le collectif o'so j'ai l'impression qu'on est rarement déçu ! Pour moi un gage de qualité ! C'est la deuxième pièce que je vois avec pavillon noir et j'ai tout de suite été happée par l'histoire. La façon qu'ils ont de mettre en scène leurs histoires est très créative et originale.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/12/2019
  • kitty Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Tres bien

    Excellente.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/02/2014
  • art Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    j 'accuse trop déroutant

    impossible de rentrer dans cette pièce, les phrases s'enchainent de comédien à comédien ,qui est qui est? trop rock n roll,

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/02/2014

L'Assommoir, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment