
Tragicomédie musicale sur les violences sexuelles faites aux enfants. On y rit, on y pleure, on en ressort l'espoir chevillé au corps !
Comment représenter la souffrance et le douloureux combat de la résilience et de la guérison ? Par un voyage souterrain, drôle et profond, au pays des monstres et des fantômes !
Camille souffre dans sa tête et dans son corps. Avec Alex, son conjoint, les disputes s'enchaînent. Dans une fête foraine, elle entre dans un train fantôme et peu à peu, avec l'aide de Migou forain atypique, elle explore sa mémoire, ses souvenirs enfouis et extirpe au fil de ce voyage fantomatique, les traumas oubliés. Puis, soutenue par Migou et aidée d' Alex, vient le temps de sa reconstruction. Camille se bat contre les résurgences du passé.
Quatre personnages composent cette pièce : Camille, personnage écorché, en quête de réponse, Alex son conjoint violoncelliste dépassé par les événements, Migou le forain fantasque, tout droit sorti des années 70, et Chuck la marionnette maléfique.
La distribution du spectacle ✨
L'Effacement, les avis spectateurs
Le lieu
À propos de L'Effacement
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :