
Avis et critiques : L'enseignement de l'ignorance
9 avis
10/10
Je préfère être honnête, cette pièce est déconcertante au premier abord avec sa mise en scène originale et ses comédiens déjantés mais une fois que l'on est plongé à l'intérieur et qu'on écoute attentivement ce qui est dit, tout devient clair et les rouages du système capitaliste n'ont plus de secret pour nous. Un riche enseignement à méditer... oui, mais avec poésie et humour.
Voir plus10/10
A mi chemin entre le spectacle et la conférence. Les acteurs nous retirent nos oeillères de force. Merci à eux.
Voir plus9/10
Une pièce à la mise en scène originale qui nous présente un texte de Jean Claude Michea peu connu sur l'enseignement de l'ignorance où l'éducation est mise à mal par le système capitaliste. Il a été écrit en 99 et est d'une réalité aujourd'hui saisissante. Merci aux auteurs de la pièce pour leur travail, leur mise en scène de ce texte... Cela n'a pas dû être facile et c'est très réussi. Je recommande.
Voir plus8/10
Un discours critique intéressant sur l'enseignement. A déconseiller aux moins de 18 ans, un peu difficile d'accès. Je conseille ce spectacle.
Voir plusTrès bon sujet mais traité trop scolairement. Manque de rythme, c'est donc sophorifique et vite ennuyeux.
Voir plus2/10
Parti de l'excellent livre de jean-claude Michéa on se serait attendu à quelque chose de passionnant. Quelle déception! La pièce commence par un texte asséné sur un mur pendant 15min.. une aberration théâtrale, puis 2 comédiens arrivent et se dandinent sans parler. Bref, à moins d'avoir les yeux de jean-Paul Sartre je ne voit pas comment on peut lire un texte et regarder les comédiens. Si seulement on avait réussi à tirer la substantifique moelle de ce beau texte mais même pas. Passez votre chemin.
Voir plus1/10
Quelle déception ! J'attendais tellement de ce spectacle... Malheureusement ce spectacle qui n'étale que des platitudes et véhicule des clichés commence par 20 mn de lecture à faire sur un mur pendant qu'un gars joue du clavier et que deux zigottos s'agitent. On découvrira plus tard que ce sont deux comédiens . Quand même deux choses bien' Le théâtre est très confortable et j'en ai profité pour faire une petite sieste pour être en forme pour les spectacles suivant et thnks god, ça ne durait que 48 mn !
Voir plus2/10
Prenez un sujet passionnant et primordial. Etablisez un plan de communication efficace. Ne faites pratiquement rien d'autre. Scannez le texte d'un livre, projetez-le sur un ecran une bonne partie du spectacle. Demandez aux comediens de se tremoussez, de se mettre torse-nu, de dire quelques phrases stereotypes. Dites ouvertement que le systeme est pourrie Et voila, vous pouvez dormir.
Voir plus6/10
Ah le vaste sujet de la qualité de l'éducation !! L'éducation n'est elle pas une forme de manipulation ? On ne va pas refaire le spectacle, qui est intéressant ormis le début qui est fastidieux. Bons acteurs et on est contents de les voir arriver.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur L'enseignement de l'ignorance
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : L'enseignement de l'ignorance - Chapelle Notre Dame de la Conversion ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :