
Avis et critiques : L'Epopée de Gilgamesh
11 avis
10/10
Expérience unique de vivre ce conte ancestral en petit comité. Mise en scène intéressante avec un jeu de masques bien rodé. Mes enfants de 10 et 13 ans ont adoré. Celui de 7 ans était un peu jeune.
Voir plus10/10
Retour en arrière de 5 000 ans, impressionnant !! Beaucoup d'analogies avec la Bible (le Déluge et le compagnonnage entre Gilgamesh et Enkidou rappelle celui de David et Jonathan). Un acteur accompli et rôdé aux contes qui nous a accordé en fin de spectacles quelque 10 minutes de dialogue sur ce que nous avons entendu. Je vous recommande ce spectacle. Michaël.
Voir plus9/10
Nous étions deux et nous avons adoré. Jolis jeux d acteurs et fabuleuse voix qui nous transporte. MERCI A VOUS ET A BILLET REDUC
Voir plus10/10
One man show époustouflant ou Saadi Bahri enchaine (sans répit) et interprète avec profondeur tous les différents personnages du récit de "l'épopée de Gilgamesh" Un grand acteur Bravo
Voir plus9/10
Je tiens à féliciter cet artiste pour son talent inépuisable. Peu arrivent à un tel exploit. Jouer autant de personnages sur scène... face au spectacle nous avons le texte, ce texte, qui fait défaut à beaucoup de nos scribe. Bravo et merci
Voir plus10/10
Laissez Saadi Younis Bahri vous prendre par la mai, et vous emmenez dans cette Epopée de Gilgamesh il interprete une 15enne de personnages avec hardeur et passion il emploie un jeu de masque habillemnt trouve de plus il arrive meme a ponctuer cette oeuvre par une musique qu il joue lui meme il vous transportera sans meme que vous vous en apperceviez dans cette civilisation perdu 4000 ans av JC on y decouvrira ce qu'est l'amitier l'honneur vraiment j'ai rarement vue un spectacle de cet beaute aussi magnifiquement jouer Bravo Maitre vraiment vous avez beaucoup a apporter a certain
Voir plus10/10
Saadi Y. Bahri narre avec un réel talent de conteur - acteur une merveilleuse histoire, plein de générosité, de partage. Un aller simple pour ce spectacle intimiste sur les bords de l'Euphrate avec ce conte epicurien.
Voir plus10/10
Saadi Y. Bahri vous prendra par la main pour remonter le temps d'au moins 9000 ans avec ces multiples personnages de ce conte mythique, sans quelques rappels à la complexité du monde moderne dont l'actualité nous entraine en Irak, lieu justement de la découverte des tablettes de l'épopée de Gilgamesh. La technique des masques permet à ce fabuleux conteur de multiplier les personnages comme de restituer la multiplicité de la nature humaine et divine. Fabuleux rappel aux héros de la mythologie greque, latine posterieur à Guilgamesh. Conte peut-être joué devant Alexandre le Grand à Babylone, laissez-vous emporter par la générosité de Saadi Y. Bahri à nous offrir notre héritage culturel.
Voir plusA l'aide de différents masques, instruments de musique et changements d'intonation, Saadi Younis Bahri fait revivre les principaux personnages de l'épopée de Gilgamesh. C'est un monde envoûtant, servi par une mise en scène qui nous rapproche du théâtre antique et un remarquable interprète.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur L'Epopée de Gilgamesh
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : L'Epopée de Gilgamesh - Théâtre de L'Orme ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :