Affiche de L'espèce humaine

L'espèce humaine

1 h 30 min
Le Ring / Théâtre 2 l'Acte
Théâtre
L'espèce humaine
1 h 30 min
Le Ring / Théâtre 2 l'Acte
Théâtre

Qu'est ce qu'un génocide ? A cette question posée la Cie Monsieur Madame, des extraits de texte de Robert Antelme...

A cette question que s'est posée la compagnie, ce texte, écrit par robert Antelme à l'issue de son incarcération dans les camps de Gandersheim et de Dachau, a répondu avec une impitoyable lucidité.

Antelme nous dit ceci : " Il n'y a pas des espèces humaines, il y a une espèce humaine. C'est parce que nous sommes des hommes comme eux que les SS seront en définitive impuissants devant nous ".
La commune appartenance du bourreau et de la victime à une seule et même espèce que démontre Antelme, nous permet de comprendre et de placer à leur juste place les génocides qui ont précédé celui perpétré par les nazis et ceux qui depuis ont suivi.

A l'heure où reviennent les ségrégations ethniques en Europe, le message est on ne peut plus approprié. Le dispositif théâtral met en avant un texte dont l'énoncé se passe de tout le décorum qui accompagne habituellement le spectacle.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Robert Antelme
Mise en scène : Maylis Bouffartigue

L'espèce humaine, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

L'espèce humaine, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'espèce humaine

Voir plus