
Avis et critiques : L'Eveil du Printemps
34 avis
10/10
Une interprétation pleine de justesse des turpitudes de la jeunesse avec une résonance très actuelle. Une mise en scène quasi cinématographique qui nous tient en haleine de bout en bout. Bravo!
Voir plus10/10
J'ai été saisie, scotchée par cette pièce. Les acteurs sont touchants et justes. Ca fonctionne bien, ca surprend. Le sujet est parfois difficile, dur et pourtant, pendant toute la durée de la pièce, j'étais ailleurs, dans leur univers. Une petite parenthèse enchantée et destabilisante après une dure journée de travail, ça fait vraiment du bien et ça remet les idées en place !
Voir plus9/10
Une pièce dérangeante, une mise en scène intelligente de grande qualité et des comédiens jeunes et très talentueux dont se dégage un esprit de troupe bien sympathique
Voir plus9/10
Dans cette oeuvre, Wedekind dénonce une époque puritaine qui préfère rester silencieuse sur des sujets qui peuvent conduire à la perte de ceux qui les ignorent... Si l'éveil du printemps a fait scandale au début du XXème siècle, elle reste encore très troublante pour ses spectateurs d'aujourd'hui dans cette mise en scène réussie. Décider de changer les sexes est une idée particulièrement intéressante pour cette pièce qui remue. On est dérouté par ces portraits tourmentés, très bien incarnés, qui se succèdent et qui se transcendent par leur art de jouer, de chanter (brillamment en allemand), de danser ou d'executer des performances de marionnettes jamais vues au théatre à priori (je vous en laisse la surprise).
Voir plus10/10
Une mise en scène subtile qui actualise la pièce en la basculant dans notre société contemporaine, portée par de formidables acteurs talentueux, engagés et polyvalents ; danse, voguing, chant, musique... C'est sensuel, bouleversant, parfois drôle, aussi. Bravo à tous !
Voir plus10/10
Qu'il est stimulant de contempler cette jeunesse heureuse, audacieuse, s'emparer d'un texte d'un autre âge pour le basculer dans son actualité, dénicher une musique qu'on aurait regretté d'oublier ! Les lumières superbes sur les comédiens évoquent ces bandes de jeunes qui sentent l'ombre des saltimbanques prometteurs. Une troupe de jeunes premiers qui manie le chant, la danse, la séduction, les marionnettes, avec brio, bravo !
Voir plus10/10
Absolument bouleversant. Des thèmes parfois durs abordés intelligemment et en profondeurs, le tout humanisé par un humour, des scènes surprenantes et dynamiques, et des sentiments authentiques. Une mise en scène moderne, inventive et superbement rythmée. À ne pas manquer !
Voir plus9/10
Beaucoup de fraîcheur et de maturité dans cette version actualisée de " L'éveil du Printemps ". Cette jeune compagnie explore avec habileté les problématiques liées à la découverte du corps, du sexe, de la morale, en bousculant les a priori de genre. C'est du désir dont il est question, désir dont l'éveil est irrépressible, autant aujourd'hui qu'à la fin du 19ème siècle quand la pièce a été écrite. On s'inquiète pour les adolescents d'aujourd'hui tant les comédien(ne)s nous touchent par leur justesse, alternant des scènes chorales très fluides et joyeuses avec des duos où les personnages se mettent à nu. Belle mise en scène, bande son très efficace, une belle réussite !
Voir plus10/10
Mon chéri a eu la bonne idée de m'inviter voir cette pièce hier. Une vraie révélation. Je ne pensais pas qu'un classique joué parfois par la Comédie française pouvait être aussi étonnant, osé, actuel, troublant et poignant (J'en étais resté aux classiques de Molière) Grosse et belle surprise ! Merci
Voir plus10/10
Bouleversant, une adaptation juste et un jeu d'acteur excellent, je recommande!
Voir plus0 critique
À partir de 17,00 € - Réserver
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur L'Eveil du Printemps
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : L'Eveil du Printemps - Théâtre des Béliers Parisiens ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :