Affiche de l'homme de paille et les tentatives désespérées de passer du monologue au dialogue

l'homme de paille et les tentatives désespérées de passer du monologue au dialogue

Icone d'applaudissement 8/10 (5 avis) 1 h 25 min
Théâtre des Enfants Terribles
Théâtre
l'homme de paille et les tentatives désespérées de passer du monologue au dialogue
Icone d'applaudissement 8/10 (5 avis) 1 h 25 min
Théâtre des Enfants Terribles
Théâtre

2 hommes perdus dans une maison close vont se prendre l'un l'autre pour la citoyenne marie.ce qui déclenche une foule de quiproquos!

l’auteur s’en est allé ! deux acteurs vont alors « mettre en pièces » leur vision du monde. ils vont d’abord tenter de dialoguer, mais en vain : l’un recherche la reconnaissance des hommes et méprise leur injustice, tandis que l’autre, victime de son avarice, veut réinventer le théâtre. ils tentent alors l’impossible : créer un dialogue entre deux personnages, un juré et un condamné à mort. mais la difficulté réelle des deux acteurs à concilier leurs points de vue sur une mise en scène commune leur donnent l’idée d’un quiproquo. c’est alors qu’ils deviennent farlane et salmèque, qui perdus dans les dédales d’une maison close, vont se prendre, l’un l’autre, pour la grande marie, une femme politique. de ce quiproquo va découler une série d’aventures délirantes. il y sera l’occasion de déployer l’attirail de séduction, de faire étalage de ses connaissances ainsi que de ses capacités ménagères et surtout d’échafauder de grands projets politiques incohérents.

à une époque qui commence tout juste à trouver sa soi-disante stabilité, feydeau dessine des personnages luttant avec le néant qui se trouve autour d'eux. nous avons trouvé dans ces textes de jeunesse une tendresse bien différente des vaudevilles et du cadre bourgeois que l’on représente souvent. il est question de dialogue et de cette difficulté que chacun éprouve à comprendre l’autre et à communiquer. dans ces conditions, la rencontre donne lieu à des situations absurdes et burlesques.

l’action s’est construite autour d’une forme de déambulation, où les textes s’entrechoquent, se répondent et se mêlent ; témoignages de constructions logiques qui fuient vers l’absurde, d’un mode de fonctionnement mécanique au bord de la rupture. surgissent, alors, farlane et salmèque, nos personnages principaux, qui nous emmènent à travers une odyssée surprenante à la frontière de leur réalité.

Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : georges feydeau
Mise en scène : nicolas buchoux et joachim serreau

l'homme de paille et les tentatives désespérées de passer du monologue au dialogue, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
40%
🤗
40%
😐
20%
🙁
0%
  • @132326 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Plus que 4 représentations !!!!

    Ces monologues de Feydeau, mi-prose mi-vers, suivis d'une pièce en un acte très drôle, nous offrent toute une palette de crétins et malchanceux... joués par deux très bons comédiens !! Ces derniers se relaient pour camper cette galerie de personnages et nous entraînent ainsi dans un tourbillon de bêtises et d'absurdités en tout genre, atteignant même les sommets d'un humour noir et grinçant que l'on ne connaissait pas à Feydeau au travers de ses pièces. La mise en scène, le décor, les chorégraphies et l'adaptation contemporaine des textes sont signés par les deux comédiens, quel travail fantastique !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/02/2006
  • @72655 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Du bon théâtre

    La salle est vraiment magnifique (attention : il ne faut pas hésiter à sonner pour qu'on vous ouvre la porte...) La pièce est l'assemblage de quelques textes de Feydeau qui s'emboitent relativement bien. En tout cas on s'amuse beaucoup. Les acteurs fon du bon jeu.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/02/2006
  • On a adoré !!!

    Voilà un Feydeau très peu connu sans cocus ni portes qui claquent, mais tout aussi drôle. Les comédiens sont parfaits, issus de l'école du théâtre et méritent vraiment des encouragements. Deux autres Feydeau au programme en mars, j'irai, sans faute, allez les soutenir vous aussi, vous ne serez pas déçus !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/02/2006
  • Un Feydeau surprenant

    Ceux qui connaissent les pièces de Feydeau seront très surpris par "L'homme de paille" et découvriront un côté inattendu de l'auteur. Les comédiens font des prouesses de mise en scène, de véritables cascades. Même si le sujet est un peu déroutant, on se laisse prendre par le texte et le jeu des acteurs. Et une note spéciale pour le décor coloré qui change du noir uniforme que l'on voit trop souvent.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/02/2006
  • @326839 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    5/10

    gênant

    un peu gênant était que nous n'étions que six. Mais les comédiens ont joué leur pièce. Merci encore une fois pour ça. L'endroit est un peu perdu et en arrivant on croit s'être trompé d'endroit. La pièce elle-même est amusante et divertissante.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/02/2006

l'homme de paille et les tentatives désespérées de passer du monologue au dialogue, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de l'homme de paille et les tentatives désespérées de passer du monologue au dialogue

L’événement l'homme de paille et les tentatives désespérées de passer du monologue au dialogue de type Comédie, organisé ici : Théâtre des Enfants Terribles - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus