Affiche de L'Homme-Poubelle

L'Homme-Poubelle

Le Tarmac de la Villette
Théâtre
L'Homme-Poubelle
Le Tarmac de la Villette
Théâtre

Article 6 : Ceux qui essaient de se soustraire au lavage de cerveau seront déclarés ennemis de l'harmonie sociale. L’Homme-poubelle

Un personnage sans nom : L'HOMME. Un HOMME universel, un HOMME intemporel. Un HOMME éternellement soumis à une pression, intérieure et extérieure. Un HOMME qui doit tout avaler.

A travers une série de fables burlesques à l'univers insolite, Matéi Visniec explore avec une ironie surréaliste et cruelle les dérives de notre société. Un spectacle sur le thème de la déshumanisation. création)

Création de Matéi Visniec
Lire la suite Pour tout public

La distribution du spectacle ✨

L'Homme-Poubelle, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @61234 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Le récital d'un seul texte ?

    Métro porte de Pantin .... Marchons, marchons sur ces pavés arrondis par tant de charolais ( et de charolaises... ) jusqu'au TILF, pavillon rescapé, planqué derriére la Grande Halle. Accueil sympa, frisette aux murs, ambiance " chalet savoyard avec mezzanine ", odeur de sport d'hiver-retour studette aprés la fermeture des pistes ( à coté de moi, un monsieur mange une soupe au bol! ). Allez " on les fait rentrer " dit une dame trés charmante... On est une quinzaine seulement dans une belle salle neutre avec bancs coussinés au kapok ras plat-plat. Scéne quasi-nue, deux tulles, une glace, une chaise, un tabouret, une table, un rond de craie. Pendant 1H15, douze textes, récits, scénettes, poémes sont portés par un comédien : Le miroir, le cercle de craie, les papillons cruels, le laveur de cerveaux ... C'est assez beau, à la fois épuré et empli de folies. Mais au fur et à mesure du spectacle, on perçoit le procédé : Les thémes se ressemblent, l'écriture et la construction des textes est par trop homogéne, le traitement des chutes est toujours le même; bref, l'ensemble devient morne, et on prend conscience que finalement, tout ça est assez daté et conformiste. Manque un grand coup de pied, une déstructuration de ce spectacle pour le re-mettre au niveau qu'il mérite.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/12/2004
  • Dom Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    Quel en était le début ?

    Merci à l'équipe qui malgrès l'heure erronée sur le billet,a accepté que j'assiste au spectacle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/02/2005
  • @40559 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    5/10

    je n'ai pas trouvé le lien

    'les modules' comme les appelle l'auteur de cette pièce, sont joués sans qu'on comprennent le lien entre chacun d'entre eux. Le comédien a heureusement une présence et un jeu de scéne qui fait qu'on reste jusqu'au bout. Malgré le contenu de quelques sketches qui amènent une certaine réflexion sur nos façons de fonctionner, je me suis ennuyée

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/12/2004

L'Homme-Poubelle, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'Homme-Poubelle

Voir plus