
Avis et critiques : l'Impromptu des philosophes
4 avis
9/10
Courte pièce (1h) à charge contre les philosophes de salon parisiens, toujours prêts comme Tartuffe à pratiquer sophismes et syllogismes pour s'assurer le gîte et le couvert. Le style littéraire est un peu désuet, mais le propos reste d'actualité tant qu'il existera des gourous manipulateurs et des gogos naïfs prêts à les suivre les yeux fermés. La distribution des rôles est plutôt adéquate, malgré (encore) quelques petites hésitations sur le texte. Jeu et mise en scène sont néanmoins à un bon niveau, et l'ensemble est tout à fait recommandable.
Voir plus... Agréable moment "de théâtre", où le texte a été servi, et mis en valeur par les acteurs ds 1 mise en scène très dépouillée et sobre... (Bravo à Yves Alain...Mr Néant...) ...Bel hommage pour Albert Camus
Voir plus1/10
Ce texte méritait d'être mieux servi : des hésitations, des textes récités, une absence flagrante de mise en scène ainsi que des comédiens peu efficaces voire pas bons ne rendent pas service à ce théâtre déjà bien en difficultés.
Voir plus5/10
Dans cette parodie, Camus se moque d'une certaine forme de philosophie, et de l'accueil qui peut en être fait par des êtres naïfs. Ce texte a des accents "molieresque" dans son écriture, ce qui peut être plaisant. Mais s'il est inédit, on peut se demander pourquoi : devait-il rester non joué, ou est-il victime d'une mise en scène et d'un jeu amateur ? En l'état, ce spectacle de 45 minutes est largement dispensable, même s'il ne manque pas d'humour et se laisse voir sans difficulté. Je reste donc dubitatif.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur l'Impromptu des philosophes
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : l'Impromptu des philosophes - Théâtre du Nord-Ouest ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :