Affiche de L'Inventeur de l'amour

L'Inventeur de l'amour

1 heure
Les Déchargeurs
Théâtre
L'Inventeur de l'amour
1 heure
Les Déchargeurs
Théâtre

S'aventurer dans le monde intérieur de Ghérasim Luca c'est prendre le risque de perdre sa raison, son langage, et toute autre forme de conditionnement

À travers deux longs poèmes où la langue s'offre comme un "bégaiement poétique", il est question d'amour. D'un amour gorgé de sensualité, de désir, de provocation, de violence et de douceur. Complètement libéré des notions de bien et de mal. Plaisir impossible donc poétique.

Le spectacle s'ouvrira par le poème "Passionnément", suivi de "L'inventeur de l'amour".
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

L'Inventeur de l'amour, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Excellent.

    Excellent en tous points. Gros travail d'appropriation du texte, une performance inoubliable. L'heure est passée comme une transe.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/12/2018
  • Allez y ! Une vraie belle découverte !

    Dans une salle intimiste la proximité avec les comédiens donne un relief particulier aux émotions que l'on reçoit. Ce samedi, j'ai fait une très jolie balade en poésie en compagnie de l'inventeur de l'amour, d'un violoncelle profond et d'un piano léger. En découvrant un auteur apatride bien singulier mon coeur s'est ouvert à l'absolu. Prenez le risque de vivre grand ! Allez voir l'inventeur de l'amour pour la force du texte, la découverte d'un comédien de talent et une mise en scène qui ne peut pas vous laisser indifférent. Un immense merci à Darius et Étienne pour la rencontre. " Je n'arrive pas à comprendre le charme de la vie en dehors de ces révélations uniques de chaque instant. Si la femme que nous aimons ne s'invente pas sous nos yeux, si nos yeux n'abandonnent pas les vieux clichés de l'image sur la rétine, s'ils ne se laissent pas exorbiter, se surprendre, et attirer vers une région jamais vue, la vie me semble une fixation arbitraire à un moment de notre enfance, une façon de mimer la vie de quelqu'un d'autre. En effet, la vie devient une scène "

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/11/2018

L'Inventeur de l'amour, les avis presse

La Terrasse
Etienne Cottereau et deux musiciens s'approprient subtilement l'esprit et le corps de la poésie de Ghérasim Luca.

L'Inventeur de l'amour, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'Inventeur de l'amour

Voir plus