Avis et critiques : L'océan c'est le papa et la mer c'est la mama
32 avis
10/10
J'ai été marqué par la liberté et le partage des émotions, des complicités, les comédiens donnent tout et merci Merci du partage d'énergies, de folies et d'engagement. Je parle comme un daron mais j'ai vraiment aimé et je tiens à le signaler c'est une liberté de création et d'expression qui donne envie et nous embarque dans la frustration du monde moderne. Merci à bientôt j'espère
Voir plus10/10
Une très belle pièce, portée par des comédien.nes touchant.es et énergiques, le propos est beau et bien écrit, la scénographie est intéressante, en bref une pièce qui fait beaucoup de bien à voir en ce moment. Bravo à tous !
Voir plus10/10
Je ne m'attendais à rien, eh bien je suis quand même surpris de la puissance de la pièce : drôle, emouvante, lyrique, danssante... difficile de ne pas en sortir bouleversé !
Voir plus10/10
Cette pièce, superbement écrite, vous fera passer du rire au larmes et des larmes au rire. Très touchante, peu importe qui on est, on se laisse facilement happé dès les premières minutes par l'univers de cette jeune troupe et leurs mots qui réchauffent le coeur. 100000000/10
Voir plus10/10
Cette pièce est une expérience théâtrale unique, riche et forte en émotions ! c'est le cadeau d'un récit biographique intime, vibrant, d'une jeunesse qui cherche sa place et ses racines dans un monde complexe, pluri-culturel. C'est le récit d'une re-construction de soi et de la famille. cette pièce en est un des moyens ! merci de nous offrir ces moments de vie et félicitations à la troupe qui a su trouver un juste équilibre !
Voir plus10/10
Venu dans l'optique de découvrir l'univers des enfants sauvages je n'ai pas été déçu. J'ai été porté de bout en bout par une histoire touchante et une mise en scène terriblement efficace. Je me suis surpris à m'approprier une histoire qui n'est pas la mienne en la vivant comme si elle faisait partie de moi. On passe par toutes les émotions. Le rire, beaucoup. La compassion, souvent. Les pleurs, inévitablement. Les mots sont justes, le texte est fort et touchant. Je n'ai qu'une hâte, voir la suite. Merci à cette bande de joyeux lurons pour ce moment plein de poésie et de partage. Un régal pour les yeux comme pour les oreilles. Vivement la suite !
Voir plus10/10
Les enfants sauvages nous emportent dans une balade sur le chemin de l'amour, dans toutes ses formes subtiles, fondamentales mais aussi pas évidentes et parfois douloureuses. La pièce est portée par les présences superbes des acteurices, les personnages touchants et la gourmandises des mots et des corps qui habitent le plateau et nous emportent dans ce drame comique qui vient nous toucher et nous déplacer joliment en nous-mêmes. " L'océan c'est le papa et la mer c'est la mama " est un régal qui m'a autant fait rire que pleurer, je suis sortie remplie d'une force de vivre - sûrement celle que portent cette joyeuse compagnie tout au long de cette pépite théâtrale à ne pas louper.
Voir plus10/10
Un univers inventif, drôle et touchant, foncez pour découvrir le théâtre d'aujourd'hui fait par les acteurices de demain !
Voir plus8/10
Il faut aller voir cette pièce qui met en scène la déchirure identitaire, la tension entre deux appartenances, juive par le père, musulmane par la mère. Le chiasme révèle à celui qu'il enserre une universalité qui transcende les identités empiriques closes. C'est un hymne à l'ouverture, une invitation au départ vers ce qui transcende toute clôture mentale, familiale, culturelle, religieuse. Leçon pour notre temps! Le départ vers l'océan, surface indéterminée, infinie, loin des rivages domestiques est un appel métaphysique qui - dommage- demeure inconscient. Quelques phrases sur cet horizon- ou sentiment? - océanique aurait relevé encore cette belle prestation!
Voir plus10/10
Je suis venu en tant qu'élève comédien. Le niveau de justesse de la pièce me place la barre très haute. Sans voix, nos oreilles et nos regards restent attentifs à chaque mot, chaque geste, chaque renversement de situation.. chaque renversement d'émotions. Chant, danse contemporaine et interprétations venant de la chair et du coeur viennent nous mettre une claque émotionnelle inattendue pour de si jeunes acteurs. Je ne peux vous exprimer avec des mots ce que j'ai vécu durant cette représentation, mais l'intensité y était palpable. Juste allez-y. Allez découvrir le monde, vôtre monde, au sein de cette famille qui vous laisse entrer dans son intimité.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur L'océan c'est le papa et la mer c'est la mama
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : L'océan c'est le papa et la mer c'est la mama - Théâtre Clavel ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :