Affiche de La 9ème symphonie de Beethoven

La 9ème symphonie de Beethoven

1 h 30 min
Maison de l'Unesco
Concert
La 9ème symphonie de Beethoven
1 h 30 min
Maison de l'Unesco
Concert

L'orchestre Espoir sans Frontières et les choristes du choeur Molina sous la baguette de Claude Raymond joueront pour les victimes de l'ouragan Mitch

83 musiciens issus des plus grandes formations parisiennes et 150 choristes du Choeur Molina présenteront à l'Unesco la 9ème symphonie de Beethoven sous la baguette de Claude Raymond, Chef permanent de l'Orchestre Espoir sans Frontières après vingt années passées aux côtés d'Herbert Von Karajan.

L'Orchestre Espoir Sans Frontières est l'unique formation musicale symphonique créé par une ONG de solidarité internationale, soucieuse de véhiculer par l'Art un message fort de solidarité et de paix entre les hommes. Il se compose de musiciens professionnels et d'Amateurs de haut niveau ayant choisi de mettre bénévolement leur talent au service de causes humanistes internationales activées par l'ONG.

Le bénéfice de chaque concert organisé à Paris depuis 2005 permet le financement de programmes en faveur de l'application des droits fondamentaux que sont la santé, l'éducation, et l'avenir des enfants et de leurs familles.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La 9ème symphonie de Beethoven, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Jean Tibia Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    1/10

    Hymne au rabat-joie

    Belle soirée caritative entachée par une interprétation de la 9ème qui s'apparente à un exercice de déchiffrage mal réalisé. En effet, il semblerait que les musiciens aient oublié le principe de base d'un orchestre: jouer ensemble. Il serait également préférable pour les concerts à venir que les musiciens solistes travaillent leurs parties, ce qui éviterait aux spectateurs d'être amputé dans son audition. Le geste final du chef disséquant son bouquet en le jetant à son orchestre illustre certainement le ressenti général.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/02/2012
  • @1754225 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    1/10

    Dommage

    Belle initiative, mais performance tres en-deca de ce que l'on est en droit d'attendre de la part de professionnels. - les violons n'etaient pas accordes entre eux et sonnaient faux. - quelques parties de solo n'etaient meme pas jouees ou arretees en plein milieu (pas de nom) - structure du morceau tres approximative, on sentait quelque chose qui n'etait clairement pas assez travaille. - aucun contact visuel entre le chef et ses musiciens qui a 99pcent ne le regardaient pas. En resume: seuls les choristes amateurs, les solistes et quelques professionnels isoles ont ete a la hauteur. Une initiative de ce type ne doit pas faire oublier aux professionnels qu'ils se doivent de respecter la musique et le message sublime qu'elle vehicule, surtout pour un grande oeuvre comme la 9e symphonie de Beethoven. Clairement, je ne reviendrai pas vous ecouter, et je le regrette.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/02/2012

La 9ème symphonie de Beethoven, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La 9ème symphonie de Beethoven

Voir plus