
Avis et critiques : La baby sitter | A l'Aire Falguière
11 avis
8/10
nous avons apprécié cette pièce pleine de réflexions : couple, amis, convictions, qu'elles soient religieuses, de vie, sociales, etc... Bref, bon départ pour les interrogations métaphysiques.
Voir plus7/10
Bonne soirée dans ce petit, petit théatre.Bon comédiens surtout Séverine Cojannot ( qui n'a pas un rôle facile) et Christian Baltauss. ils mériteraient un vrai et grand endroit pour jouer!Quand au thème,il est universel..Comment "garder son amour intact" Mais où sont les feux de bengale??
Voir plus8/10
c'est une pièce originale qui parvient à rester cohérente. les acteurs sont excellents.
Voir plus9/10
C'est toujours émouvant d'assister à une première. Et là, la magie a opéré : on voit un trio très complice qui nous fait rire, qui nous fait réfléchir sur les difficultés d'exister pour un couple. Très beau texte de René de Obaldia. A voir; le petit théâtre est bien agréable et l'accueil sympathique.
Voir plus9/10
Très bonne pièce que j'ai découvert de René de Obaldia- On est emporté par la relation de ce couple, en prise avec l'arrivée d'une baby sitter, pour le moins particulière- Très bonne soirée, les acteurs et la mise en scène sont excellents.
Voir plus10/10
Un spectacle comme on aimerait en voir plus souvent. Des comédiens très bons, une pièce profonde et intelligente. Des moments agréables, ou l'on peut rigoler ou bien partager des émotions plus intenses. C'est de ce théâtre là dont on a le plus besoin à l'avenir. Pour que vive notre culture... A ne pas manquer.
Voir plus9/10
Enfin un spectacle de qualité, qui mériterait d'être joué dans un plus grand théâtre. Une mise en scène enlevée. On est pris du début à la fin. Encore bravo !
Voir plus9/10
Un specacle avec un rythme trépidant qui m'a captivé du début à la fin.Vous aurez envie comme moi,d'être à la place du comédien- Un très bon moment de théâtre !!!
Voir plus8/10
Dans un quartier sans âme, une ancienne galerie d'art transformée en salle de théâtre, perdue autour d'habitations. Le décor est minimaliste, deux fauteuils, une chaise de style, une table basse, un faux miroir. Le sujet : Un couple qui ne s'entends plus après 13 ans de mariage, est fatigué d'attendre la venue d'une baby- sitter . Elle (Elvire jouée par Anne Turolla ) est une femme la quarantaine désabusée , supportant mal un mari volage ,(Franklin joué par Christian Baltauss) atteint par le démon du midi . La venue de Soeur Epine,(Séverine Cojannot) témoin de Jehovas, va animer un moment leur soirée et ranimer leurs anciens sentiments. On croit un moment que le spectacle va basculer vers le triolisme, mais tout s'arrête brusquement. Pourquoi cette affiche d'une main qui tend un soutien gorge ? Peut-être un phantasme du décorateur ! Des comédiens surement talentueux, dans une pièce pas toujours intéressante car on y croit pas , un seul instant. Bizarrerie , cette pièce est aussi présentée au Théâtre Darius Milhaud (19°) avec une autre troupe !!
Voir plus9/10
Pièce très drôle et magistralement jouée, on s'amuse du début jusqu'à la fin. Allez y, vous passerez une bonne soirée.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La baby sitter | A l'Aire Falguière
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La baby sitter | A l'Aire Falguière - Le Théâtre Falguière ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :