
Avis et critiques : La banalité du mal
3 avis
8/10
Excellente comedienne ; le sujet est grave et bien joue.
Voir plus9/10
Qui était Eva Braun ? Pourquoi a-t-elle choisi d'accompagner le Führer dans la mort ? Par amour ou par ambition ? Dans un décor rouge et noir où l'intime et l'Histoire s'entremêlent, Patricia Thibault, sublime, seule sur scène, tendre et terrifiante, nous offre un portrait fort de justesse de celle dont on aurait pu ne jamais connaître le nom. La mise en scène est forte du même propos. Pas un moment on ne se laisse aller à la facilité des effets, on est dans la vérité pure d'une femme. Spectateur, on écoute ce monologue comme on regarderait un documentaire, dans le respect absolu de l'exigence littéraire de Christine Bruckner. La réalité est là. Terrifiante et vraie à la fois. " La banalité du mal " est une pièce essentielle. Courrez-y !
Voir plusPatricia Thibault,qui a traduit ce texte, est remarquable dans cette évocation féminine d'une vie amoureuse avec sa banalité des "môs". Jean-Paul Sermadiras, dans sa mise en scène, lui a crée un bel écrin pour une superbe prestation. Bravos à tous les deux. A voir ou à revoir avant le 19 mai.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La banalité du mal
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La banalité du mal - La Manufacture des Abbesses ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :