La Belle Hélène de Jacques Offenbach

Icone d'applaudissement 9/10 (4 avis) 2 heures
Temple des Batignolles Salle climatisée !
Concert
La Belle Hélène de Jacques Offenbach
Icone d'applaudissement 9/10 (4 avis) 2 heures
Temple des Batignolles Salle climatisée !
Concert

Parodie délirante de l'Antiquité, critique féroce de la société du Second Empire...

" Je suis l'é-poux de la reine, poux de la reine, poux de la reine, le roi Ménélas ! " qui n'a jamais fredonné ce tube d'Offenbach ? La Belle Hélène créée en décembre 1864 au Théâtre des variétés est un véritable triomphe et s'est depuis imposée avec les Contes d'Hoffmann comme son oeuvre la plus populaire.

Le livret est librement fondé sur la légende grecque de l'enlèvement d'Hélène par le berger Pâris, à l'origine de la Guerre de Troie.

Parodie délirante de l'Antiquité, critique féroce de la société du Second Empire, dénoncée dans son absence de moralité, Offenbach prend toutes les libertés pour peindre des héros homériques hauts en couleurs. Au-delà de l'audace portée par un argument empli d'humour et de traits d'esprit, la musique s'impose avec une palette de nuances allant de la légèreté au lyrisme.

Au coeur de l'hiver, embarquez avec VociHARMONIE pour un périple musical inoubliable sous le soleil de la Crète !


Daniel Gàlvez-Vallejo : direction
Marie Saadi : Hélène
Jeremy Kalvar : Paris
Tarek Mohia : Ménélas
Cédric Le Barbier : Agamemnon
Hugues Blunat : Calchas Léo Muscat : Oreste
Michel Meignan : Ajax 1er
Javier Perea : Ajax 2ème
Philippe Kienast : Achille
Anne Depaulis : Bacchis
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La Belle Hélène | de Jacques Offenbach, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (4 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
75%
🤗
0%
😐
25%
🙁
0%
  • christ61 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Vive Hélène

    Un spectacle magnifique, d'un haut niveau. Quelle belle soirée !

    Publié
  • arno Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Belle Hélène a croqué la pomme

    Un spectacle qui fait du bien aux oreilles et aux yeux, qui réjouit les coeurs et fait battre nos mains pour les applaudissements finaux. Musicalement en grande forme , toute la troupe emporte l'adhésion du public. Un seul mot " Pars, pars pour ce spectacle, spectateur, que rien ne t'arrête ! Pars voir ce spectacle, il y a encore mardi 4 pour embarquer vers la pomme croquée par Hélène..."

    Publié
  • Sylviana00 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Un spectacle lyrique de qualité

    Je n'avais jamais vu cela. Un spectacle lyrique d'une extrême qualité musicale, d'une intelligence remarquable, d'une compréhension profonde de l'oeuvre. Haute qualité et fantaisie débridée, s'accordant parfaitement avec l'esprit "Offenbachien". Et tout cela, presque sans moyens ! Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer à quel point les spectacles de cette troupe sont exceptionnels ! Tout cela pour 25 Euros la place ! L'opéra à la portée de tous ! Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI ! Merci mille fois et continuez ! Vous êtes exceptionnels dans le "paysage lyrique" français !

    Publié
  • Teetou Vu avec Billet Réduc'

    5/10

    Un spectacle un peu déséquilibré

    J'ai regretté que Billet Reduc n'indique pas plus clairement qu'il s'agissait d'un spectacle amateur, ce qui ne peut provoquer que la déception quand on ne connaît pas les artistes. La recherche d'humour des narratrices était agréable et c'était un vrai plaisir d'entendre la voix enchanteresse de Marie SAADI dans le rôle d'Hélène. Le contraste vocal avec l'interprète de Paris, qu'il était étonnant d'entendre comme soliste, créait toutefois un véritable déséquilibre.

    Publié

La Belle Hélène | de Jacques Offenbach, les photos du spectacle

Tu pourrais aimer aussi !

    La Belle Hélène | de Jacques Offenbach, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment