Affiche de La Célestine

La Célestine

1 h 30 min
Vingtième Théâtre
Théâtre
La Célestine
1 h 30 min
Vingtième Théâtre
Théâtre

Tolède 1490. L'Eglise toute puissante étend sa griffe sur l'Espagne. Calixte et Mélibée vivent une passion farouche et interdite...

Tolède 1490. L'Eglise toute puissante étend sa griffe sur l'Espagne. Dans le jardin de tous les désirs, Calixte et Mélibée vivent une passion farouche et interdite. Dans les bas-fonds de la ville, la Célestine, mère maquerelle avide d'argent, sorcière diabolique, magicienne maléfique, tisse la toile dans laquelle vont se prendre les héros d'une histoire violente, sensuelle et grandiose.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

La Célestine, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Un agréable moment

    Comme je ne connais l'oeuvre originale, je n'ai pas assez de recul. En tout cas, j'ai passé un bon moment. J'adore Biyouna dans ce rôle de maquerelle qui lui va bien. Elle apporte beaucoup de dynamisme à la pièce et j'aime quand elle parle en arabe. Bons costumes et bonne lumière.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/05/2009
  • Gentil, propre, pittoresque.

    D'accord avec la critique précédente. Ce qui cloche dans ce spectacle, c'est l'adaptation qui en a été faite. J'avais vu la pièce avec Jeanne Moreau, adaptée du texte foisonnant de Rojas. Beau travail. Là, tout a été réduit à la fable uniquement. Hors, elle n'a seule qu'un intérêt fort limité. le foisonnant, le fort est dans l'aspect métaphysique de la pièce, avec les superbes monologues de personnages comme Calixte, ici réduit à peu (chose non arrangée par le comédien, trop conventionnel, sans folie véritable) comme la Célestine aussi (bien portée ici par Biyouna, mais dans un registre pittoresque qui n'est rien à côté de la grandeur du personnage). Bref, un côté bien fait, un peu boulevard. mais loin de la matière organique, luxuriante, presque hallucinée du texte d'origine.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/02/2009
  • Icone applaudissement

    6/10

    Association de malfaiteurs

    La Célestine au Vingtième : C'est toujours un théâtre de qualité au vingtième, l'intrigue de cette pièce n'est pas top ; pour répondre à son amour, un jeune homme utilise une sorcière maquerelle qui lui permet d'accéder à son désire (actuellement on pourrait presque l'associer à une technique au GHB ou " la drogue du violeur). C'est vrai que mon pitch ne fait pas trop envie, mais c'est l'impression que j'ai à la sortie de ce spectacle. Une mise en scène inventive, de belles lumières et des acteurs sincères, mais il manque quelque chose peut être le texte ? Un coup de chapeau à l'actrice principale qui brille dans son rôle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/02/2009

La Célestine, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La Célestine

Voir plus