

Cette nouvelle Cerisaie repoussera les murs, pour convier le public à une grande fête, à un rite de passage, à vivre ensemble dedans et dehors.
Le rêve de jouer La Cerisaie au printemps et de s'inscrire dans le paysage, c'est le défiqu'Aurélie Van Den Daele, fidèle de la Cartoucherie, a décidé de relever en plongeant dans la dernière pièce de Tchekhov publiée en 1904. Comme l'auteur médecin, elle souhaite, l'air de rien, ausculter les âmes au scalpel, que ce soit les blessures de l'ancien moujik Lopakhine ou les larmes jamais séchées de Lioubov, cette femme endeuillée, désargentée et totalement déphasée face à ce monde qui vacille. Que nous raconte aujourd'hui cette histoire mémorielle de lutte des classes ? Pour racheter notre passé et commencer à vivre, faudra-t-il liquider la cerisaie, là est toute la question.
Pour traduire sur scène ces pulsions de vie et le mouvement de ces corps éperdus qui se jettent les uns contre les autres puis s'affaissent, Aurélie Van Den Daele réunit une grande troupe de dix acteurices qui nous placent à un moment de bascule, au bord des larmes et du rire. Pouvons-nous dire adieu à cette histoire pour en construire une autre ? Cette nouvelle Cerisaie tentera de repousser les murs, pour convier le public à une grande fête, à un rite de passage, à vivre ensemble dedans et dehors.
La distribution du spectacle ✨
La Cerisaie, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
La Cerisaie, toutes les séances
À partir de 10,95 € - Réserver
À propos de La Cerisaie
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :