Affiche de La comédie du roi se meurt

La comédie du roi se meurt

1 h 20 min
Kiron Espace
Théâtre
La comédie du roi se meurt
1 h 20 min
Kiron Espace
Théâtre

Bienvenue dans cette comédie burlesque librement adaptée d'Eugène Ionesco.

" Tu vas mourir dans une heure et demie, tu vas mourir à la fin du spectacle ! " s'exclament dès le début de la représentation les deux premières épouses et leurs courtisans.
Mais Béranger 1er, roi d'un pays imaginaire - promis semble-t-il à disparaître - refuse catégoriquement. Il sait qu'il a encore des forces et le désir de vivre. La reine Marie, sa troisième épouse, qu'il aime, est à ses côtés et le soutient. Il va alors tenter de lutter, de vivre encore un peu en usant de toutes les stratégies pour échapper au complot d'une cour affamée de pouvoir et rongée de jalousie. Ce combat est suivi en direct par une journaliste TV qui se repaît des errements de cette cour en faillite.

On rit des revirements incessants de ce roi perdu, rongé par le doute et le manque de confiance. On rit jaune aussi parfois des conséquences de son pouvoir égoïste. On rit de ses peurs et comme lui on craint la fin de la pièce...
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La comédie du roi se meurt, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Une folie douce-amère savoureuse

    On ne compte plus les adaptations "comiques" de pièces d'auteurs comme Shakespeare & consorts, mais rares sont les relectures de Ionesco, tant l'Absurde et la comédie tiennent déjà une place prépondérante dans son oeuvre ; et en particulier Le roi se Meurt. Mais force est de constater que la mise en scène brillante de Jean-Marc Molines est revisitée à la sauce cartoon, et les personnages semblent s'être échappés d'un conte. Les costumes sont sublimes et les maquillages donnent une toute autre dimension à la pièce, quelque chose de "cauchemardesque" (c'est le cas de le dire) qui détonne sans cesse avec le ton abordé. La pièce se transforme même presque en satyre sociale à plusieurs moments (notamment lors des interventions d'une journaliste qui est là pour suivre en direct les dernières heures du roi, renvoie directement à l'exhibition médiatique dont on nous bouffe la cervelle depuis plusieurs années.)Chaque comédien est trés bien dessiné et on sent clairement une grande complicité chez tous les membres de cette petite troupe qui prennent visiblement beaucoup de plaisir à jouer sur scène ensemble. Seul point négatif, la chaleur etouffante de ce début de juillet...Show must go on !! On recommante ainsi ce spectacle à tout le monde, petits et grands !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/07/2010

La comédie du roi se meurt, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La comédie du roi se meurt

Voir plus