
Avis et critiques : La Danse de mort
13 avis
10/10
Très bien joué. Mise-en-scène simple. Comédien principal très original. Merci à tous les comédiens. Parfaits.
Voir plus10/10
Belle pièce de Strindberg très bien interprétée, l'acteur jouant le capitaine notamment était superbe !
Voir plus8/10
Magnifique affrontement, amer, cruel, entre les protagonistes d'un couple mûr. Un troisième personnage vient perturber encore davantage ce fragile équilibre. Excellente performance des acteurs avec une mention particulière pour la comédienne.
Voir plus9/10
Il y a quelques mois j'avais découvert l'auteur dans une version des "Créanciers" qui m'avait favorablement impressionné. J'ai donc eu la curiosité et l'envie de tenter cette Danse, et bien m'en a pris. Le registre du texte allié à la grande qualité des interprètes m'a permis de vivre un très bon moment de théâtre ce dimanche après-midi.
Voir plus8/10
Spectacle très efficace par rapport au fond du texte de Strindberg. Très bons acteurs ! Accessoirement assez drôle et très grinçant.
Voir plus9/10
Très belle adaptation de la danse de mort ! Les comédien(ne)s sont parfait. A voir !!!
Voir plus7/10
Une mise en scène très sobre, un rythme assez lent mais une très bonne interprétation qui permet de susciter de l'intérêt pour ce huis clos pesant où un vieux couple se déchire.
Voir plus10/10
OUi, Stuart Seide signe la mise en scène au théâtre de La Reine Blanche de ce remarquable et angoissant huis clos perdu sur un îlot désolé " La Danse de la Mort" . La pièce n'a pas besoin d'explication de texte mais j'espère que cette adaptation remplira la "grande" salle car l'interprétation des trois comédiens en présence et qui s' affrontent, est passionnée et passionnante . Une ampleur sombre et rugueuse car la scène est également ,noire et austère comme une cellule monastique amplifiant le ton de la pièce sans concession. En tout cas selon moi, cette interprétation fait partie des grands moments de scène à voir !
Voir plus10/10
Une soirée théâtre de haut vol comme on en vit pas souvent... Le texte de Strindbeg est d'une férocité, mais aussi d'un humoir noir incroyable... La mise en scène, la scénographie et le jeu des acteurs est d'une intelligence incroyable..Très belle soirée de théâtre... Allez vite, vous passerez une soirée théâtre magnifique..
Voir plus9/10
Huis-clos ou presque, dans cette pièce écrite en 1900, August Strindberg enferme à nouveau ses personnages dans leurs propres univers, dans leurs intimités et leurs solitudes. Théâtre de l'intérieur, de l'intime, à forte résonance psychologique, LA DANSE DE MORT est celle des espérances empêchées et des frustrations, des rancoeurs et des renoncements. Danse à laquelle chacun dans ce couple morbide semble vouloir échapper mais s'y résout irrémédiablement. Bousculés tout le long de leur vie commune par les erreurs vécues, jugées comme des échecs, les deux époux Edgar et Alice s'affrontent comme toujours depuis 25 ans. Les sujets ne manquent pas. Ils dévoilent avec intensité la violence des relations, la cruauté des sentiments, le machisme autoritaire, la famille échouée, la rédemption des actes, l'espoir d'une autre vie et la crainte de la mort. Sujets prédominants chez Strindberg, symbolisant la recherche permanente d'un amour attendu et inassouvi, comme une impossible quête du bonheur. Une ile. Une garnison. Un capitaine vieillissant et malade, Egdar. Une épouse impuissante et révoltée, Alice. Le cousin Kurt vient les visiter. Catalyseur des révélations, il écoute et tente des remédiations. Les humiliations et les mensonges qu'il découvre, les actes de démence et les machinations qu'il observe le troublent, le font douter, jusqu'à le conduire à la fuite. La mise en scène de Stuart Seide montre les personnages au plus près de leurs sombres aspects, crument, dévoilant l'abject de leur férocité, le grotesque de leur prétention vaine et la médiocrité de leur puissance. Nous percevons le balancement entre amour et haine, entre compassion et répulsion, qui taraude ce trio familial qui n'en est pas. Jean Alibert (Edgar), Pierre Baux (Kurt) et Hélène Theunissen (Alice) jouent habilement ce trio. Ils nous présentent avec aisance et conviction ces êtres massacrés par eux-mêmes. Enfermés dans leur déni et privés d'espoir, prisonniers de leurs vacuités du désir de vie. Ils nous touchent et nous surprennent. Karin Palmieri (Jenny), dans le rôle court et ingrat de la domestique, réussit la gageure d'illustrer le mépris qu'ils inspirent aux autres, à la réalité extérieure. Un beau Strindberg. Un texte effroyable et implacable servi par un spectacle tout en tension, admirablement joué.
Voir plus5 critiques
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La Danse de mort
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La Danse de mort - La Reine Blanche ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :