Affiche de La Dérive des continents

La Dérive des continents

1 h 15 min
Centre culturel suisse
Théâtre
La Dérive des continents
1 h 15 min
Centre culturel suisse
Théâtre

Avec La Dérive des continents, pièce pour quatre interprètes, Philippe Saire s'inspire d'Homère et propose une Odyssée actualisée.

Toujours prêt à bouleverser sa pratique, le chorégraphe part à la recherche de nouvelles formes, à la croisée entre mouvement et texte. Le premier choc scénique de Philippe Saire a été le théâtre, avant même la danse. Il y est resté attaché et on en trouve des traces dans plusieurs de ses créations. Antoinette Rychner, à qui il a demandé d'écrire le texte original, est passionnée de théâtre performatif.

Elle malmène ici les codes classiques du genre et ajuste son texte au fil de la création pour laisser place aux danseurs lorsque la parole est superflue. Du mythe, ils sélectionnent des épisodes et les adaptent librement confrontant ainsi les valeurs de la Grèce antique aux préoccupations actuelles.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

La Dérive des continents, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1896421 Vu avec Billet Réduc'
    La dérive des continents

    Bon spectacle; ingénieux grâce aux machines de Goldberg; était ce un clin d oeil à la fatalité,la machine infernale implacable, aux effets irréversibles? Philippe Saire nous fait voyager sur les mers en compagnie d'Ulysse. J ai aimé le passage dansé qui exprimait les incertitudes d Ulysse , ballotté par les vents et les désirs contradictoires. Attention cependant au coup de pétard un peu fort en milieu de spectacle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/12/2013

La Dérive des continents, les photos du spectacle

La Dérive des continents, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La Dérive des continents

Voir plus