Affiche de La femme du boulanger

La femme du boulanger

2 h 30 min
Salle Jean Renoir
Théâtre
La femme du boulanger
2 h 30 min
Salle Jean Renoir
Théâtre

Le boulanger n'aime que faire son pain et sa jolie femme. Le jour ou celle-ci s'enfuit avec un berger, il n'a plus la force de faire son pain.

"Je vous propose pour cette année 2017 " la femme du boulanger " de Marcel Pagnol.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour le film, que j'ai vu très jeune et qui m'a accompagné en boucle pendant des années. Lorsque j'ai lu l'histoire, j'ai su que je voudrais monter cette pièce ou tragédie et comédie ne cessent d'alterner, sans que l'on sache de quel côté notre coeur balancera.

L'intrigue amoureuse est touchante, celle de l'amour fou d'un homme simple et laborieux – le boulanger - pour sa femme jeune et belle qui rêve de grands horizons et d'aventures.
Sa désillusion cachée même étouffée tellement il ne veut pas y croire. La ligue des villageois face au boulanger perdu, et surtout face à la grève du pain, les commérages incessants mêlés aux querelles entre eux, un marquis grivois qui aime déjeuner avec le prêtre... Autant de situations cocasses ou désespérées qui montrent un esprit de " famille " : Être uni dans les péripéties de la vie.

En montant ce projet, je souhaite retransmettre l'atmosphère de ce petit village en y apportant originalité, sensibilité et humour. Je suis ravie de pouvoir, avec la Rieuse, apporter cette touche colorée d'amour."


Chloé Fleurie, metteuse en scène
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La femme du boulanger, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Dobba Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Une pièce juste et touchante

    Pendant deux heures, j'ai été emmené par cette troupe vers la Provence, pour suivre cette histoire simple mais très touchante. Il se dégage de la mise en scène et du jeu une très belle atmosphère. Le boulanger est très juste et émouvant dans son rôle de mari trahi. Tout les personnages d'un village de Provence sont au rendez-vous.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/11/2017
  • JE RECOMMANDE VIVEMENT

    Un véritable enchantement que ces deux heures passées en Provence avec une troupe fort sympathique qui nous entraîne dans ce "drame" de village. Il faut toujours oser reprendre le rôle tenu par Raimu et ce boulanger est bouleversant de justesse et d'émotion. Un grand bravo également à la metteur en scène.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/11/2017
  • Mieux que Raimu

    Très belle interprétation : un boulanger exceptionnel, mieux que Raimu au cinéma, rendant les émotions réellement palpables et une mise en scène mettant bien en valeur le jeu des situations qui se suivent dans un fondu-enchainé plein de naturel

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/11/2017
  • Anonyma74 Vu avec Billet Réduc'
    merci...

    Un beau texte servi avec simplicité mais grande efficacité par la troupe ! J'ai été particulièrement conquise par la prestation du boulanger... Félicitations à l'acteur et à tous les autres qui n'ont absolument pas démérité.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/11/2017
  • domrose2011 Vu avec Billet Réduc'
    Sentiment sur la femme du boulanger

    C'est une pièce "gentillette" qui ne donne pas beaucoup matière à réfléchir. Les acteurs sont bons, en particulier ceux qui jouent le boulanger et le curé. Je ne connaissais que le film avec Raimu et je trouve que l'acteur me le rappelle un peu.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/11/2017

La femme du boulanger, les photos du spectacle

La femme du boulanger en vidéo

La femme du boulanger, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La femme du boulanger

Voir plus