Affiche de la fourmilière

la fourmilière

2 heures
Théâtre Antoine Watteau
Théâtre
la fourmilière
2 heures
Théâtre Antoine Watteau
Théâtre

une fresque foisonnante d'humanité qui nous raconte la vie d'ouvriers, cadres, chômeurs, des années cinquante à nos jours

Qu'est-ce que le travail ? Comment se vit-il au plus intime des êtres ? Pour le chômeur ? Pour le cadre ? Pour l'ouvrier ? Pendant trois ans, une journaliste a recueilli la parole des gens dans différentes villes de France : Arras, Vitry-le-François, Combs-la-ville, Le Creusot, Colombes et Villejuif. Ces entretiens coupés, montés mais jamais réécrits, sont devenus matière à jouer et à inventer des personnages.

"La fourmilière" est une fresque foisonnante d'humanité qui nous raconte la vie d'ouvriers, cadres, chômeurs, des années cinquante à nos jours. Des syndicats forts à la progression de l'individualisme, du plein emploi à la montée du chômage, sept comédiens multiplient les rôles, dans une mise en scène virevoltante et ludique. Nous suivons ainsi le destin d'une cinquantaine de personnages, portraits de nous-mêmes, qui se démènent dans un monde allant trop vite.

" Les sept comédiens multiplient les rôles et incarnent ces éclats d'humanité avec une aisance protéiforme consommée et une très belle maîtrise du jeu. Pariant sur le simple sans sombrer dans les pièges du simplisme, ce spectacle contribue en dignité et en beauté à l'histoire des travailleurs. De la belle ouvrage ! " La Terrasse
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

la fourmilière, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

la fourmilière, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment