
Avis et critiques : La grâce de la tortue, ou comment je n'ai pas réussi à rater ma vie
36 avis
10/10
Un spectacle sensible qui retrace avec grâce et humour un beau parcours. La comédienne y interprète plusieurs personnages avec beaucoup de talent, de justesse, et la mise en scène, les vidéos sont parfaitement adaptées. J'ai beaucoup ri et été émue, merci !
Voir plus9/10
Beau moment en famille. On a beaucoup aimé ce seul en scène très poétique, au rythme très soutenu. La mise en scène est originale et laisse toute la place à Anne Touati qui rayonne sur scène. Un beau moment à la fois émouvant et plein d'humour.
Voir plus10/10
Ce seule en scène est un moment merveilleux. Anne Touati nous emporte dans un tourbillon d'émotions. Elle est formidable dans ses deux personnages. Le texte est magnifique, fort et intelligent. L'humour enrobe avec grâce la gravité. Chacun se retrouvera dans cette histoire personnelle qui s'universalise. La superbe mise en scène et l'utilisation originale des vidéos mettent en lumière toute la sensibilité du texte et du jeu d'actrice. Bravo!
Voir plus9/10
Un seule en scène à la fois touchant et drôle. Bien construit et bien mis en scène, la comédienne incarne très bien les deux personnages. Allez-y, vous passerez un bon moment. Sophie B.
Voir plusOn rit beaucoup, même lorsque le propos est grave. Autour d'elle, tout concourt pour faire de ce spectacle une superbe réussite. Laurence Labrouche a réalisé une mise en scène minimaliste, mais qui s'enrichit de lumières, de projections, de trois notes de musique et d'astucieux décors coulissants.
Voir plus10/10
Seule en scène poétique, drôle, émouvant !!! Une bel hommage à la famille, d'où qu'elle vienne. Bravo à toute l'équipe qui a créé et monté ce très bon spectacle ! je l'ai vu 2 fois, et toujours autant d'émotion à la fin!
Voir plus10/10
Quelle performance!!! 1h30 de spectacle pour un petit bout de femme seule sur scène. Tout y est, l humour, l émotion et un texte ciselé. Quelle belle écriture... Quel beau portrait de femme. Aucun exagération dans le dessin de cette maman juive, juste une immense tendresse de sa fille qui va droit au coeur. Le décor est réduit à son strict minimum mais quelle efficacité: un tabouret, des panneaux qui coulissent et des jeux de lumières superbes. Mille fois bravo Anne Tita. Tu n es pas la Deneuve, mais tu es la Touati et ça vaut bien toutes les stars .
Voir plus10/10
Un magnifique voyage ! Celui d'une mère qu'on se prend à aimer avec ses exagérations, sa mauvaise foi et son amour encombrant, cette petite fille devenue femme avec ses questions incessantes, ses peurs et ses espoirs, son immense courage aussi. Un seul en scène ou l'émotion le dispute à l'humour dans un équilibre "funambulesque". Un nez de clown, une gestuelle entre retenue et extravagance, une jupe fatiguée et un gilet gris tiré sur la poitrine, le pas lent de la tortue... Tout ça et plus encore porté par une mise en scène au cordeau, une lumière poétique finement ciselée, des notes de musique au diapason. Que dire de plus ? Ah, oui ! Allez-y, car les mots de cette tortue sont justes, drôles et émouvants.
Voir plus10/10
Je suis allé voir ce spectacle sans trop savoir ce que j'en attendais. Dès son entrée sur scène, le personnage est là et raconte avec tellement d'expression son malheur que ça en devient drôle. D'autres personnages apparaîtront pour mieux comprendre les rencontres de la Tortue. Un très beau spectacle grâce aussi à une très belle mise en scène.
Voir plus9/10
Il faut se laisser embarquer sur le chemin mi-réalité mi-fiction de ce "vertébrés tétrapode" qu'incarne merveilleusement Anne Touati dans ce récent spectacle autour de ses origines. Bien qu'ils d'une famille juive séfarade ce "seule en scène" est universel et nous parle à toutes et à tous quelque soit la genèse de notre histoire. Nous nous mettons à aimer cette mère... Elle pourrait être la nôtre! Les rires caracolent et nos émotions fusionnent. Du pur bonheur!!!!! Il faut dire que les autres se sont bien réunis pour la servir qu'il s'agisse de la mise en scène (L. Labrouche), des lumières (H.E. Doublier), de la musique (G. Cadoret), des costumes, des vidéos... Un conglomérat de talents se sont réunis pour tisser un camaïeu de nuances explosives. Très bon moment à partager "seul(e)" ou à plusieurs. Souhaitons- leurs la poursuite de cette belle aventure...
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La grâce de la tortue, ou comment je n'ai pas réussi à rater ma vie
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La grâce de la tortue, ou comment je n'ai pas réussi à rater ma vie - Le 100ecs ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :