
Avis et critiques : La grande nouvelle
9 avis
8/10
Il est vrai qu'il ne faut pas aller voir cette pièce en pensant voir l'égal de celle de Molière. Cependant, la mise en scène très léchée permet l'abord de beaucoup (trop?) de sujets contemporains d'une manière assez novatrice. Les acteurs sont dans l'ensemble très inspirés.
Voir plus8/10
Contrairement aux critiques que je viens de lire, j'ai aimé ce spectacle, loufoque et déjanté qui même si la comparaison avec la pièce de M. Molière est totalement inutile puisqu'elle est une entité à part entière, relève plus de David Lynch ou de Fritz Lang. La plastique irréprochable de Nathalie Mann n'a d'égale que le jeu des acteurs, forts justes et frôlant le surjeu sans jamais l'atteindre, pour notre plus grand plaisir.Les 2 heures passent très vite même si parfois on s'accorde à penser que 10 ou 15 minutes de "resserrage"gagneraient au rythme de cette jolie farce moderne.
Voir plusSpectacle subtil et intelligent qui actualise un thème récurrent. A voir avec plaisir
Voir plus2/10
Après avoir vu cette pièce je me dis que je ne suis pas fait pour le théâtre "moderne". J'ai vraiment trouvé cette pièce très médiocre, sans queue ni tête. On a l'impression que l'auteur a voulu mettre plusieurs thèmes mais sans aucune cohérence. On sourit parfois et quelques acteurs font une bonne prestation mais c'est le contenu qui cloche. Je ne dis pas que c'est nul, juste que je n'ai pas aimé. En plus c'est très long...
Voir plus2/10
Très déçue. Pas de mise en scène, pas de texte. Pas de message, sinon des idées éparpillées et contradictoires. Que reste-t-il du Malade imaginaire...
Voir plus3/10
Étonnamment ennuyeux, l'idée était bonne, l'écriture sans doute inaboutie. La distribution parait jouer a volo,
Voir plus2/10
Y a-t-il un médecin dans la salle pour administrer un remède rapide et efficace contre l'épidémie d'ennui qui s'empare du public à peine le spectacle commencé ? L'auteur se targue d'une réécriture contemporaine du Malade Imaginaire mais il ne reste rien de la satire, de la finesse d'analyse ni de la force critique de Molière dans ce déballage de thématiques à la mode: automédication, transgenre, video SM, coaching, arnaques financières, bigamie... Je n'ai rien oublié ?
Voir plus2/10
C'est bien la 1ère fois que Philippe Adrien déçoit ! N'est pas Molière qui veut : pièce laborieuse, interminable, bric à brac de tous les sujets modernes en médecine et domotique. Un transexuel pour faire mode alors qu'aurait mieux convenu-pour le thème- une femme subissant opération sur opération pour rester jeune...Les comédiens font le maximum mais pas de guérison miracle.
Voir plus1/10
Quelle déception ! Philippe Adrien nous avait habitués à tellement mieux ! Non que la mise en scène soit mauvaise, mais elle n'enrobe que du vide. Le texte, pourtant co-écrit par le metteur en scène, est très faible d'un point de vue théâtral et d'un comique très médiocre. Se réclamer de Molière relève de la malhonnêteté intellectuelle et du racolage publicitaire ! La pièce s'avère bien loin de celle de Molière, et d'ailleurs pourquoi prétendre la réécrire (ce qui n'est pas le cas), alors que le texte de Molière possède une force comique et une portée satirique intemporelles ? Du Molière pour ados prépubères au langage texto, et encore il n'est pas certain que la pièce les fasse rire !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La grande nouvelle
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La grande nouvelle - Théâtre de la Tempête - Cartoucherie ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :