Avis et critiques : La Jeune Fille et la Mort
74 avis
10/10
Très belle prestation des acteurs pour une pièce qui prend aux tripes et soulève avec finesse d'importantes questions. Bravo!
Voir plus9/10
Que faire un dimanche soir? Un theatre pardi! Choisi par hazard à la base, cette pièce est vraiment excellente! Des acteurs qui jouent leur role à 100% (tous les 3 sont stupefiant! la jeune femme est éblouissante), un scenario qui vous tiens en haleine jusqu'au bout, une ambiance, un petit quelque chose qui vous transporte loin!! Quasi parfait, j'applaudit!
Voir plus9/10
Pièce avec un sujet fort avec des acteurs qui jouent extrêmement bien. J'ai beaucoup aimé et je la recommande vivement. Mise en scène très bien huilée.
Voir plus10/10
La performance des 3 acteurs est magistrale.
Voir plus9/10
Spectacle très bien joué et monté, qui porte sur un thème douloureux: la torture, et l'impression de se retrouver des années après face à son bourreau. Forte en émotions, la pièce vient interroger le spectateur sur ce que pourraient être ses propres réactions s'il était la victime, ou s'il était dans le rôle du mari de la victime, voire s'il était celui qui est pris pour le bourreau (et qui l'est peut-être vraiment?).
Voir plus7/10
Voilà un huis-clos qui sous la forme d'un suspense (coupable ou non) aborde des sujets complexes et universels (le droit de se faire justice soi-même, accepter ou non une certaine indulgence pour des crimes passés...). Très bonne interprétation des comédiens dans une mise-en-scène efficace. Il m'a juste manqué un petit quelque chose - peut être de l'émotion - pour ressortir complètement conquise.
Voir plus9/10
très bonne pièce qui fait se poser bien des questions. Rien n'est simple... excellemment jouée.
Voir plus9/10
Sujet grave interprété par une actrice et deux acteurs remarquables ! Les textes sont puissants et joués avec une grande intensité du début à la fin. Entre les jeux de lumière et la musique de fond, la mise en scène est très réussie et on ressent cette atmosphère si particulière qui correspond à l'ambiance d'un huit clos. Surtout quand on a la chance d'être devant, on a l'impression d'être sur scéne! Foncez ! Cette pièce mérite d'être vue avec des acteurs de grand talent !
Voir plus10/10
C'était avec bonheur que j'ai pu revivre l'ambiance du film de Roman Polanski, tiré d'une pièce d'A. Dorfman mais ici mis en scène par Massimiliano Verardi. Tout de suite mis dans l'ambiance d'un huis clos où la tempête fait rage dehors comme dans la tête du personnage féminin - Paulina Escobar- qui attend le retour de son mari - Gerardo Escobar. Dans le procès qui va se tenir (la jeune femme a reconnu son bourreau (Miranda) le trio va monter en tensions. On se posera alors des questions sur la morale, l'éthique, justice faite par soi-même de peur que le système défaille. Cette pièce est superbement interprété, c'est aussi une très belle mise en scène. A voir absolument.
Voir plus10/10
Au Chili les règlements de compte d'après dictature . Une femme torturée et violée par des criminels du temps de la dictature est persuadée d'être chez elle en présence d'un de ses anciens bourreaux... La pièce est merveilleusement construite et comporte en elle des foules de pistes et une multitude d'énigmes . Il faut suivre tout le déroulement de la pièce pour ne pas se perdre . Mais le texte est passionnant sur toutes les notions haine, vengeance, pardon,justice , oubli......Les trois acteurs sont convaincants dans leur rôle et on ressent bien l'intensité de l'affrontement . Et à la fin de cette énigme on ajoute un acte à la pièce en se demandant ce qu'à leur place on aurait fait! Du vrai et bon théâtre vivant .
Voir plus9 critiques
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La Jeune Fille et la Mort
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La Jeune Fille et la Mort - La Manufacture des Abbesses ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :