Affiche de La Mélancolie des Barbares

La Mélancolie des Barbares

1 h 45 min
Théâtre du Soleil - Petite salle - La Cartoucherie
Théâtre
La Mélancolie des Barbares
1 h 45 min
Théâtre du Soleil - Petite salle - La Cartoucherie
Théâtre

Monique rêve d'ascension sociale dans l'univers clos de la Cité...

Elle épouse alors le Komissari, un être aux contours flous, à la fois prêcheur, juge et flic de la Cité, tout en aimant secrètement le jeune Zac.

Sous l'apparence d'une intrigue ordinaire et d'un triangle amoureux classique, Koffi Kwahulé, de son écriture nerveuse et poétique, met en lumière la barbarie du quotidien.

Un texte à la croisée du polar, du conte métaphorique, de la tragédie et de la satire, un objet littéraire non identifié riche de résonances.

Pour sa 9ème édition, Premiers Pas retrouve les murs chaleureux du Théâtre du Soleil avec six spectacles ambitieux et populaires portés par une soixantaine d'artistes pleins de désir et d'entrain.
Des concerts et des stages viendront s'ajouter au programme théâtral pour le plus grand bonheur du public et des artistes.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La Mélancolie des Barbares, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @2018150 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Bouleversant!

    Découvert cette pièce dans le cadre du festival premier pas. Je ne m'attendais pas à une telle claque! J'en ressort subjugué, grandi! Un grand bravo à l'équipe pour nous faire découvrir si justement cette pépite

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/11/2012
  • gruni Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    L'avenir du Théâtre: Merci!

    Au delà des mots de Koffi Kwahulé qui interpellent l'humain , son coeur et son intellect, de plein fouet, il y a cette mise en scène du jeune Laurent Franchi qui épure et met l'histoire au premier plan. Une mise en scène qui nous plonge au coeur d'une intrigue harassante et au milieu de laquelle les corps prennent vie autant que les mots. Seulement, ce n'est pas tout: les comédiens! Les C-O-M-E-D-I-E-N-S. Enfin des comédiens justes et humbles, qui s'écoutent, se regardent et se parlent pour servir ce texte poignant et difficile. Je ne le dis pas souvent, mais là: je tire ma révérence et je remercie infiniment Monsieur Franchi d'avoir redonné au théâtre sa véritable saveur.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/11/2012
  • Un spectacle merveilleux

    J'ai eu l'occasion de voir ce spectacle au Colleège des Bernardins, un peu par hasard. J'ai adoré la pièce, la mise en scène et les acteurs. Je ne manquerai pas de les suivre au théâtre du Soleil!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/10/2012
  • On ne peut pas passer à côté de cette expérience !!!

    Le texte est très fort, il nous frappe, en plein coeur de l'actualité, et nous percute comme autant de gifles qui résonnent ... Et ils sont 7 sur scène, tels les 7 mercenaires, qui se livrent une bataille dans les méandres du quotidien de notre société ... Leur jeu est tout en force et en énergie (celle du désespoir ?), la " co-mise " en scène de Camille et Laurent apporte une belle lumière, de vraies photos, qui jouent avec le clair-obscur des personnages et des situations ... Il vaut mieux parfois ne pas voir ce que l'on entend ! Et pourtant le rythme est bien là, celui qui donne le mouvement à cette troupe de soldats qui se bat et se démène dans sa condition humaine! Bravo pour votre travail que l'on ressent à chaque instant, ne lâchez rien!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/11/2012

La Mélancolie des Barbares en vidéo

Les spectacles dans la même salle

La Mélancolie des Barbares, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La Mélancolie des Barbares

Voir plus