Retour

La Ménagerie de verre

2 heures
Théâtre de la Commune
Théâtre
La Ménagerie de verre
2 heures
Théâtre de la Commune
Théâtre

Une famille dans la tourmente de la crise de 29 : Tom, double de l'auteur, évoque les fantômes de sa mère et de sa soeur, la touchante Laura.

Création 2009, ce succès public est repris à La Commune pour quelques représentations exceptionnelles.
Saint-Louis, nord des États-Unis, une famille se débat dans les remous de la crise de 29. Tom, le narrateur, évoque les années de vache maigre passées entre une mère prisonnière de sa jeunesse dorée et une soeur isolée par sa fragilité.
À chacun, son rêve d'ailleurs. Le temps d'un dîner, que Tom a organisé avec un copain d'atelier, tout semble possible, même une romance pour sa soeur Laura.
L'espoir qui naît alors est si vif que le quotidien s'oublie ; pour les spectateurs aussi. Une mise en scène à l'esthétique cinématographique qui donne au drame de Tennessee Williams toute sa flamboyance.

Le Théâtre de la Commune met à votre disposition une navette retour gratuite du mardi au samedi – dans la limite des places disponibles. Cette navette dessert les stations Porte de la Villette, Stalingrad, Gare de l'Est et Châtelet.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

La Ménagerie de verre, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Une des meilleures pièces que j'ai vues cette année

    Bravo à tous points de vue. Cette pièce de Tennessee William est très intéressante. et les acteurs jouent avec justesse en particulier la mère, une grande commédienne. La mise en scène et les décors sont sobres et efficaces. Dommage que les représentations se terminent demain 1er avril.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31 mars 2012
  • Inaudible

    Je dois dire que je suis sorti plus qu'énervé de ce spectacle: la mise en scène (malgré quelques bonnes idées) est gaguesque. Je ne savais d'ailleurs pas que t. williams était aussi drôle! On ne retrouve absolument pas tout ce qui fait l'atmosphère si particulière de cet auteur. On espère toute la pièce que l'on va pouvoir avoir droit (au moins une fois!) à une situation dramatique digne de ce nom...et bien non, c'est une série de numéros (plus ou moins bien faits d'ailleurs). Tout cela ne fait absolument pas ressortir la profondeur des personnages qui pourtant existe dans l'oeuvre. Quant aux comédiens, à l'exception très notable de luce mouchel qui sort son épingle du jeu, les trois jeunes comédiens endorment! Je ne pensais possible de faire un exercice de diction sur un tel texte...mais ils y arrivent! Toutes les syllabes comme pour Racine à la comédie Française. bravo!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28 mars 2012

La Ménagerie de verre, les avis presse

Voir tous les avis
Froggy's Delight Il y a 13 ans
Jacques Nichet, grand monsieur du théâtre
Le Figaro Il y a 13 ans
Les comédiens incarnent le verbe d'un poète et le font flambler haut
La Terrasse Il y a 13 ans
Une représentation pleine de sensibilité et de délicatesse... Du rire sous la gravité, et de la gravité sous le rire

La Ménagerie de verre en vidéo

La Ménagerie de verre, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de La Ménagerie de verre

Voir plus