
Avis et critiques : La mort du malade imaginaire
14 avis
7/10
Ce spectacle de fin d'étude nous montre le sérieux de cette école. Les comédiens ont une belle interprétation et passe haut la main leur examen. La mise en scène est de qualité et l'ensemble est un bon spectacle. A encourager!
Voir plus8/10
Comme à l'accoutumé l'Acting nous régale avec son spectacle de fin d'année. C'est un plaisir de voir ces jeunes comédiens talentueux qui vont assurer la relève d'interprétations de qualité. Cette présentation de l'interprétation du Malade imaginaire ponctue l'ultime représentation de Jean-Baptiste. Outre une prestation "au cordeau" nous sommes gratifiés d'informations concernant la vie personnelle de "J-B" et de sa famille ainsi que les derniers instants, interprétés de manière dense et forte... saisissant !
Voir plus10/10
Une belle découverte, une heureuse surprise. Des acteurs complices de leur public, qui tiennent leur rôle, passant du rire aux larmes, pour cette pièce assez surprenante. Le plaisir de revoir Le Malade Imaginaire, porté par une troupe talentueuse, est redoublé par la fresque historique qui est proposée d'emblée, comme un arrière plan, s'imposant finalement grâce à l'intensité de l'émotion qu'elle apporte.
Voir plus8/10
On connaissait le malade imaginaire, on découvre l'histoire du génial Molière, les affres de la création, son amour du théâtre (de Madeleine et Armande Béjart aussi) La pièce est servie par une mise en scène au rythme enlevé et des comédiens talentueux On rit des excès d'Argan et on est touché par le personnage de Molière qui jouera coûte que coûte jusqu'à la fin. Définitivement à voir
Voir plus9/10
Si je n'avais écouté le metteur en scène de cette troupe de 12 comédiens au terme de sa formation de 3 ans venue à la rencontre d'un vrai public présenter un vrai spectacle de théâtre, j'aurais sans doute d'emblée noté 10 mais il a souligné en termes qui lui sont propres "le rodage" qui s'effectuera au fil des 10 représentations prévues. Pour moi ils sont déjà bluffants de maturité tant ils sont à l'écoute de la pulsation de la salle. Aussi je garde une petite marge pour marquer la progression annoncée. D'ores et déjà ces 12 comédiens , prouesse du théâtre, font évoluer avec brio sur scène plus d'une vingtaine de personnages en costume. l'imbrication de la comédie du malade imaginaire et la biographie de Molière est une réussite. la salle comble serait la meilleure des récompenses de leur travail.
Voir plus10/10
Voici donc ce grand classique de Molière, revu de façon très inventive par Guillaume Lefort , qui nous donne à vivre la pièce en 3 actes, ponctués par la vie de la troupe en coulisse, au moment des entractes. C'est la que se joue, en parallèle de la pièce, la lente agonie et la mort de Jean Baptiste Poquelin, le soir de sa dernière représentation. Les jeunes acteurs issus du cours de théâtre 3 eme Année de l'école "Acting International" s'en donnent à coeur joie et jouent comme de vrai pro avec une justesse infinie. Mention spéciale pour Argan ( Mat) qui mène le spectacle du début à la fin et à son frère Beralde ( Hugo) qui lui donne une malicieuse et délicate réplique tout au long de l'acte 3. Les actrices qui jouent Toinette et Angélique, sont justes et droles, tout autant que Thomas le prétendant déchu et Cleantre le jeune amoureux exalté. Un véritable plaisir que de voir cette troupe, qui a l'air de s'entendre aussi bien sur les planches qu'à la ville, nous délecter de leur jeux d'acteurs fort prometteurs.... Je rêverais de les voir à l'affiche d'un théâtre plus grand.... Une vrai révélation Merci pour ces 2 heures de bonheur qui passent trop vite.
Voir plus10/10
Quelle découverte .. une mise en scène très originale du malade imaginaire qui permet à cette troupe pour 10 représentations de se donner avec conviction et talent Les spectateurs savourent ces 2heures et en redemandent Merci à vous .. un vrai moment de bonheur Pourquoi ne pas penser à poursuivre dans un plus grand théâtre .. ?
Voir plus10/10
Pour la seconde fois je suis allé voir La mort du malade imaginaire ( 8ème représentation), le jeu a encore gagné en fluidité, nulle trace du lourd travail accompli pour en arriver à ce stade . L'impertinence de Toinette m'a ravi. Les différents ressorts comiques se sont délicatement imposés dans le jeu de chaque personnage . Argan a brillé de bout en bout et Molière s'est éteint dans un tragique réalisme. Lumière et régie, mise en scène au top. Bravo, hâte de retrouver chacun(e) sur une scène!
Voir plus10/10
Un grand Bravo à toute la troupe ! Vous pouvez être fiers du travail réalisé. Vous avez su raconter l'histoire comme elle se doit et ce n'est pas mince affaire que de se frotter à Monsieur de MOLIÈRE ! Les mois de travail ne se voient pas, la technique est digérée, de vrais gages de qualité. Une mention spéciale pour ARGAN qui est juste exceptionnel de simplicité, de drôlerie malgré lui, le sous texte et les respirations qui en découlent d'une justesse rythmique bien cadencée, une sensibilité à fleur de peau qui vous émeu aussi bien dans la comédie que dans le drame ! Encore Bravo ! La mise en scène est subtile et respecte admirablement l'univers de MOLIÈRE ! L'adaptation quand à elle est juste parfaite, aussi bien dans la langue, que dans le drame amené à cette comédie tellement moderne et indémodable ! Belle route à toutes et tous. Vive Molière Et surtout Vive le théâtre 🎭
Voir plus10/10
Véritable redécouverte du malade imaginaire et de l'histoire de Molière dans une pièce moderne et drôle . Les jeunes comédiens sont talentueux et bien dans leur rôle...avec une mention particulière pour Molière tour à tour émouvant et tellement drôle !! A Voir !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La mort du malade imaginaire
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La mort du malade imaginaire - Acting International ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :