Affiche de La Mouette d'après Anton Tchekhov / Mikaël Serre

La Mouette d'après Anton Tchekhov / Mikaël Serre

2 h 15 min
Nouveau Théâtre de Montreuil
Théâtre
La Mouette d'après Anton Tchekhov / Mikaël Serre
2 h 15 min
Nouveau Théâtre de Montreuil
Théâtre

Quel lien peut-il y avoir entre les années 70 et la célébre Mouette de Tchekhov ?

C'est le jeune et talentueux metteur en scène Mikaël Serre tente d'y répondre à travers son adaptation moderne et son travail proche de l'école allemande (il a collaboré étroitement avec Thomas Ostermeir et Falk Richter).

Il pose un regard critique sur notre monde, entre désillusions, quête de bonheur, commerce des rêves et déceptions...Et questionne également la place de l'art, des artistes et plus particulièrement du théâtre du XXIème siècle.

A travers les personnages et leurs relations, Mikaël Serre donne à voir l'étonnante actualité de La Mouette de Tchekhov.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

La Mouette d'après Anton Tchekhov / Mikaël Serre, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Dubitatif

    Tchekhov se suffit à lui-même, je ne pense pas qu'il soit nécessaire ou utile de transposer, d'ajouter des références XXème siècle pour nous démontrer qu'il peut être actuel. Il est actuel, intemporel, et son oeuvre n'a pas fini de nous concerner, de nous émouvoir. On se sent chez nous... Ajouter, modifier du texte me paraît sans intérêt. Quand je vais voir une pièce de Tchekhov, j'ai envie d'entendre le texte de Tchekhov (traduit, certes...). Supprimer 2 personnages, certes pas les plus importants pourrait resserrer le texte et l'action, mais en l'occurrence ça me semble plutôt appauvrir l'ensemble, et créer quelques situations où l'on s'attend à entendre, voir Chamraïev ou sa femme Paulina Andreïevna (Dorn et Paulina, l'épisode des chevaux...). La distribution m'a semblé inégale : Servane Ducorps (Nina), Pascal Rénéric (Konstantin Treplev), Gaël Leveugle (Medvedenko) et Elsa Greszczak (Macha) sont vraiment très bien. Les autres sont plus surprenant. Bref dans l'ensemble une déception, même si les comédiens cités permettent de sauver en partie la représentation.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/10/2011
  • wild wild mouette

    des comédiens formidables, une immense créativité, des costumes très intéressants, un décor inventif, plein d'idées formidables. Certaines que l'on comprend, d'autres que l'on ne comprend pas...Ca plus ça plus ça = mais quand va se terminer ce cauchemar ? Parce que petit problème, la pièce est incompréhensible (et encore je suis anglophone) mais cela doit tenir du détail insignifiant pour le metteur en scène...Bref, je suis sortie furieuse !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/10/2011

La Mouette d'après Anton Tchekhov / Mikaël Serre, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La Mouette d'après Anton Tchekhov / Mikaël Serre

L’événement La Mouette d'après Anton Tchekhov / Mikaël Serre de type Théâtre contemporain, organisé ici : Nouveau Théâtre de Montreuil - Montreuil, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus